C'est sous un grand soleil que le circuit de Pernes les Fontaines accueillait la deuxième manche du championnat de France Elite. Avec la venu de Michael Pichon, on pouvait s'attendre à ce que le Sarthois joue les avant-postes. En première manche, c'est Pichon qui signe le holeshot devant ses petits camarades.
Toute l'actualité Marvin Musquin
Bruno Losito, le patron du Team NGS peut être fier de ses pilotes après Valence. Même si Marvin Musquin ne fini que la première manche, il l'a termine en vainqueur. Déjà, dimanche matin, Marvin s'adjuge le meilleur temps avec presque deux secondes d'écart avec le second.
Le week-end dernier, les pilotes de supercross avaient le choix entre le SX de Barcelone ou celui de Gènes en Italie. Le premier comptait pour le Sx Tour alors que le second était la finale du championnat d'Europe. On retrouvait donc quelques grands pilotes, Ramsey, Vuillemin ou encore Wey à Barcelone, Coisy, Musquin et Izoird à Gènes.
Le 26ème Supercross de Bercy vient de se terminer avec la victoire incontestée et incontestable de James Stewart. L'américain a été au-dessus du lot tout le week-end en remportant toutes les courses ou il était inscrit. Beaucoup de pilotes légendaires sont passés par Bercy mais Stewart a dominé comme personne et pense déjà revenir au POPB le plus vite possible.
Après une première soirée dominée par un Stewart intouchable, on pouvait croire à une soirée plus animée hier soir à Bercy. D'ailleurs dès le départ de la première manche Inters, c'est Josh Grant qui passe le premier virage en tête devant Brayton. Stewart ne pointe qu'à la 3ème position !
Le championnat d'Europe de Supercross a poursuivi sa route à Marseille le week-end passé. On pouvait s'attendre à une domination de Benjamin Coisy mais les choses ne se sont pas déroulées comme le pilote Honda l'aurait voulu. Et bien sur les autres en ont profité. A l'image des frères Musquin.
Après sa blessure à Loket, Marvin Musquin est revenu pour participer à la finale en Italie à Faenza. Un retour de blessure est toujours difficile en pleine saison après un mois d'arrêt. Neuvième de sa manche qualificative samedi, Marvin allait prendre à deux reprises de bons départs.
Commençons par prendre des nouvelles des blessés. Pierre-Alexandre Renet : Il a essayé de rouler lors de l'épreuve de Gaildorf pour le cinquième rendez vous du championnat d'Allemagne mais n'a pu se défendre comme il l'aurait voulu à cause d'une gêne de sa main.
Voici les réactions des pilotes français engagé au GP de Belgique à Lommel. Pierre-Alexandre Renet : J'ai emmené mes affaires à Lommel puisqu'à la fin du Grand Prix je prends la direction de l'Allemagne. En début de semaine je vais voir mon chirurgien pour voir si tout est Ok pour pouvoir reprendre la moto.
Voici les réactions des pilotes français ayant participé au GP de Nelspruit en Afrique du Sud. Pierre-Alexandre Renet : "Je serai présent à Lommel comme spectateur. Après Lommel je rentre en Allemagne car mardi je passe des radios et en fonction des résultats peut être qu'ils enlèveront les broches.