Vice-champion du monde de MotoGP en 2022, le Français Fabio Quartararo est aussi l’un des pilotes de la grille qui chutent le moins. Avec seulement sept chutes lors de cette ultime saison, il fait figure de bon élève, au contraire de l’Espagnol Marc Marquez, qui totalise 21 chutes en seulement 12 courses.
Toute l'actualité Marc Marquez
Marc Marquez se met au biocarburant
, mis à jour 0
En vacances depuis seulement quelques semaines après une saison de MotoGP particulièrement éprouvante, le pilote espagnol Marc Marquez est remonté sur sa moto pour tester un nouveau biocarburant mis au point par Repsol. Un premier pas en vue de l’utilisation d’un carburant 100 % durable dès 2027.
En convalescence depuis trois mois après son opération au bras droit en juin, Marc Marquez va faire son grand retour sur une piste de MotoGP ce week-end à l’occasion du GP d’Aragon.
Absent depuis de longues semaines, Marc Marquez n’a pas perdu espoir de revenir disputer quelques courses avant la fin de la saison 2022 de MotoGP. En pleine convalescence, le pilote espagnol vient de remonter sur une moto.
En marge du Grand Prix MotoGP d’Italie disputé ce week-end sur le mythique tracé du Mugello, le pilote espagnol Marc Marquez a annoncé qu’il allait de nouveau se faire opérer du bras droit. Une intervention qui lui fera manquer le reste de la saison en cours, et qui pose un gros point d’interrogation sur la suite de sa carrière en MotoGP.
Pour la première fois de l’histoire des Grands Prix moto, le circuit Bugatti accueillera un champion du monde français. Le GP France Moto, qui se tiendra au Mans le week-end prochain (du 13 au 15 mai), sera également synonyme de retrouvailles entre les trois pilotes engagés et le public français. Une fête de la moto en forme de retrouvailles.
Victime d’une chute lors des essais du Grand Prix d’Indonésie, Marc Marquez avait alors dû déclarer forfait pour la course asiatique, mais aussi pour celle en Argentine la semaine dernière, le choc réveillant ses problèmes de vision. De nouveau sur pieds, le pilote espagnol prendra part ce week-end au Grand Prix d’Austin, signant un énième retour.
Sur le chemin du retour après une longue absence en 2021, Marc Marquez s’est de nouveau envolé le week-end dernier lors du Grand Prix d’Indonésie. Une chute effrayante qui a vu le multiple champion du monde de MotoGP retomber lourdement au sol. Plus que le traumatisme crânien occasionné par le choc, la chute a réveillé un mal récurrent chez Marquez : la diplopie. Un handicap qui met de nouveau l’avenir du pilote espagnol en question.
Avis aux supporters de Marc Marquez et aux fans de MotoGP : le HRC met actuellement en vente des échappements de la RCV213V de Marc Marquez. Les pièces utilisées sur la moto du pilote espagnol en 2018 et 2019 sont numérotées et vendues 2 600 € par exemplaire.
La rumeur bruissait depuis quelques jours, Marc Marquez est bien repassé sur le billard pour une troisième intervention chirurgicale liée à son bras droit. Déjà absent la quasi-totalité de la saison 2020 depuis sa chute lors du GP inaugural, Marc Marquez doit maintenant passer par une longue rééducation qui pourrait compromettre sa saison 2021.