Marc Marquez de retour en MotoGP dès ce week-end !
En convalescence depuis trois mois après son opération au bras droit en juin, Marc Marquez va faire son grand retour sur une piste de MotoGP ce week-end à l’occasion du GP d’Aragon.
Dans quelques jours, Marc Marquez va redevenir un pilote MotoGP.
Opéré pour la quatrième fois de l’humérus droit en juin, un bras qui le fait souffrir depuis sa chute lors du Grand Prix d’Espagne en 2020, Marquez a, cette fois, pris son temps pour revenir dans le paddock.
Trois mois après son passage sur la table d’opération, le multiple champion du monde espagnol va retrouver sa Honda RC213V à l’occasion du Grand Prix d’Aragon qui se tiendra le week-end prochain.
Si pour Marquez il s’agit dans un premier temps de retrouver ses marques, pour son écurie et le puissant HRC (Honda Racing Corporation), le retour du pilote espagnol au guidon a tout d’une bénédiction tant les autres pilotes de la marque peinent à faire briller la moto.
« L'objectif pour le week-end sera de continuer à améliorer la condition physique de Marquez sur la moto et d'évaluer ses performances pendant l'intensité d'un week-end de Grand Prix et d'une course », a ainsi prévenu Honda.
Gare à la chute donc, pour celui qui est pourtant habitué à pousser sa moto à la limite, parfois même au-delà.
Avec seulement 60 points et une 15 place au classement du championnat du monde MotoGP cette saison, Marc Marquez a déjà fait une croix sur toute ambition, et se tourne déjà vers la saison prochaine : « Après avoir parlé aux médecins et à l'équipe, nous avons décidé que le mieux pour mon rétablissement était de continuer à rouler sur la moto, en accumulant les kilomètres pour l'année prochaine. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération