Jordi Tixier a l'an passé gagné la quasi-totalité des courses de motocross auxquelles il a participé. Alors forcément, arriver en mondial MX 2 après une telle domination, il faut faire preuve d'un peu de patience. Nous n'oublions pas pour autant Jordi qui devrait monter en puissance au fil des courses.
Toute l'actualité Jordi Tixier
On continue de voir le programme de certains pilotes de motocross Français cette année. Après Cédric Soubeyras privé de mondial et devant se contenter du championnat d'Allemagne, Loic Larrieu redescendu de pilote officiel à une équipe aidée par un important concessionnaire, voyons un jeune qui monte.
Une semaine après le Supercross de Bercy, les pilotes du championnat de France SX Tour se retrouvaient à Lyon pour la 5ème épreuve de la série. Deux soirées de course qui ont vu, au cumul des deux finales, Christophe Martin s'imposer. Le pilote Honda a joué de malchance à Paris mais avait la vitesse pour être devant.
Aujourd'hui encore, et pour la dernière fois ce week-end, les pilotes du championnat de France SX Tour ont emprunté la piste du Supercross de Bercy. Déjà vainqueur hier, Cyrille Coulon a pris le dessus sur ses poursuivants.
Outre la très belle victoire de Greg Aranda hier soir en finale Inters, le programme de la seconde soirée du Supercross de Bercy a été marqué par la victoire de Cyrille Coulon en championnat de France SX Tour. Une victoire aux forceps puisqu'il lui a fallu composer avec un excellent Alexandre Rouis qui termine d'ailleurs second.
La première manche du championnat de France SX Tour de Bercy a eu lieu hier soir avec la victoire de Cédric Soubeyras. Le jeune pilote KTM a survolé cette course tout comme sa demi-finale quelques minutes auparavant. Il devance sur la ligne d'arrivée Fabien Izoird, double champion d'Europe, et Christophe Martin.
Un mois après la fin de saison 2010 qui s'est terminée au Motocross des Nations à Denver, le plateau pour la saison prochaine se dessine gentiment. Certains pilotes comme Marvin Musquin ont déjà leur contrat depuis plusieurs mois mais il reste tout de même beaucoup de très bons pilotes sans guidon pour le moment.
La dernière épreuve du championnat d'Europe 125 a eu lieu ce week-end à Fermo en marge du mondial. En l'absence de Jordi Tixier, blessé, c'est l'autrichien Pascal Rauchenecker qui s'impose lors des deux manches. Le jeune pilote KTM devance deux français avec Arnaud Aubin tout d'abord et Maxime Desprey ensuite.
Une saison de motocross est toujours bien aléatoire, pour que tout s'emboîte à merveille, c'est plutôt rare. Et pourtant, c'est ce que vient de faire Jordi Tixier, notre première rencontre remonte au printemps à Tilly sur Seulles pour l'ouverture du championnat de France junior, où Jordi avait gagné les 3 manches, sans que l'on puisse se douter qu'il allait dominer de la sorte ses autre championnats.
Loin de l'image désastreuse offerte par nos footballeurs en coupe du monde, il est bon de montrer les résultats d'une France qui gagne. Après le joli coup de nos nageurs français au Championnat d'Europe à Budapest, c'est au tour du jeune crossman Jordi Tixier de nous filer la banane… En effet, alors que Jordi avait déjà empoché deux titres sur cette saison 2010, le voilà depuis ce week-end Champion du Monde Junior 125 cc.