SX Tour - Lyon : Christophe Martin s'impose mais Fabien Izoird s'envole
Une semaine après le Supercross de Bercy, les pilotes du championnat de France SX Tour se retrouvaient à Lyon pour la 5ème épreuve de la série. Deux soirées de course qui ont vu, au cumul des deux finales, Christophe Martin s'imposer. Le pilote Honda a joué de malchance à Paris mais avait la vitesse pour être devant. C'était que partie remise puisqu'il s'impose devant Fabien Izoird et Greg Aranda.
Ce dernier a pourtant débuté le week-end comme il avait fini la finale de samedi à Bercy. Impressionnant sur le circuit de Lyon, Greg Aranda remporte la finale sans grande difficulté après avoir signé le meilleur chrono et remporté sa demi-finale. Derrière le pilote Bud Racing, on retrouve Martin et Izoird. Le pilote Suzuki est toujours aussi régulier et conserve donc son leadership au classement. Belle bagarre également pour la quatrième place entre Cyrille Coulon, star du dernier SX de Bercy, et Alexandre Rouis. Le « grand » Rouis aura finalement le dernier mot et revient donc en bataille pour la troisième place du championnat.
Samedi la revanche a sonné mais devant Greg Aranda continue son bonhomme de chemin. Rapide tout au long du week-end, Aranda doit s'employer en finale pour passer Martin qui avait réalisé le meilleur départ. Une fois en tête, Aranda chute sur un enchainement en atterrissant sur une protection Airprotec, il repartira pour terminer 6ème . Il n'en fallait pas moins pour ouvrir la voie de la victoire à Christophe Martin qui s'impose devant Fabien Izoird. Alexandre Rouis complète le podium de la manche en terminant juste devant Pellegrini et Coulon.
Mauvais week-end pour Davide Degli Esposti qui perd gros au championnat en scorant une 11ème et une 10ème position.
Au classement Fabien Izoird conforte sa place de leader et compte désormais 27 points d'avance sur Rouis et 29 sur Coulon. Tof' Martin revient 5ème à 12 points seulement de Rouis.
A noter qu'en Junior la victoire est revenu à Killian Auberson qui l'emporte devant Alexis Gaudrée, de retour en compétition, et Maxime Desprey. Au classement Mickael Levreau est toujours en tête mais Josselin Pecoud a profité de Lyon pour revenir à 6 points du pilote KTM.
Prochaine épreuve la semaine prochaine à Genève.
Résultats :
- # C.Martin 2/1
- # F.Izoird 3/2
- # G.Aranda 1/6
- # A.Rouis 4/3
- # A.Pellegrini 7/4
- # C.Coulon 5/5
- # J.Tixier 6/7
- # T.Ramette 8/8
Classement provisoire :
- # F.Izoird 129 points
- # A.Rouis 102 pts
- # C.Coulon 100 pts
- # D.Degli Esposti 92 pts
- # C.Martin 90 pts
- # T.Ramette 72 pts
- # J.Sallefranque 70 pts
- # M.Lesage 60 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération