Champion SX US, Jason Anderson remporte ce week-end le titre de "King of Paris" suite aux deux soirées de compétition dans l'enceinte de la Paris La Défense Arena. L'américain s'impose devant Dylan Ferrandis, auteur d'une très bonne première soirée, et Zach Osborne. Le public a été présent, le show a été exceptionnel comme annoncé, Paris est bien la capitale du Supercross européen !
Toute l'actualité Jordi Tixier
Vous n'avez peut-être pas la chance d'aller à au Supercross de Paris ce week-end. Pas de panique la chaîne Automoto a pensé à vous et diffuse en direct l'événement. Maxime Martin et Jean-Michel Bayle assureront les commentaires. Rendez-vous sur votre bouquet TV dès 20h !!
A RedBud, l'équipe de France a remporté hier le Motocross des Nations 2018, le sixième de son histoire et le 5ème de suite ! Sur un terrain détrempé et malgré les conditions météo le trio composé de Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Jordi Tixier a devancé l'Italie d'Antonio Cairoli et les Pays-Bas de Jeffrey Herlings. Les USA ne terminent que sixième.
La 72ème édition du Motocross des Nations se déroulera aux États-Unis. Arrivée mardi dernier, la dream team française se prépare à défendre son titre...
Le Monster Energy Kawasaki Racing Team retrouve l'un de ses pilotes. Jordi Tixier revient aux affaires… Blessé l'été dernier à Mantova puis réopéré en février dernier Jordi Tixier a été absent des Grands Prix MX suite à une fracture compliquée du poignet. Le pilote français a désormais le droit de reprendre la compétition.
Nouveau coup dur pour Kawasaki qui perd un nouveau pilote à la course au titre de MXGP. Après Tixier qui doit se faire ré-opérer, Clément Desalle se blesse à Valence.
La pluie a rendu le terrain de Lierop, où se déroule le GP du Benelux, très compliqué à manœuvrer. La silice se creuse, les ornières sont énormes et les chutes aussi. Le local de l'étape, Jeffrey Herlings, passe à travers tout cela et s'impose trois semaines après sa fracture à l'omoplate.
Touché à l'épaule samedi, Jeffrey Herlings n'est hélas pas en mesure de prendre le départ de ce GP de Bastogne. Il ne réussira pas son pari, remporter tous les GP 2013, même si sa perf' de l'année est inégalée. Holeshot de Maxime Desprey pour le premier départ devant Ferris.
Sous une chaleur accablante, Mel Pocock réalise le meilleur départ de la première manche MX2 en Allemagne sur le circuit du Lausitzring mais les KTM Boy's, Jeffrey Herlings et Jordi Tixier, sont dans sa roue. Les autres français sont moyennement partis avec Romain Febvre et Dylan Ferrandis au-delà du 15ème rang.
Ça vient de tomber, sur proposition de l'Entraîneur National, Olivier Robert, c'est Gautier Paulin, Jordi Tixier et Christophe Charlier qui composeront l'Equipe de France définie par la Fédération Française de Motocyclisme pour le Motocross des Nations 2013 qui se déroulera à Teutschenthal (Allemagne), les 28 et 29 septembre prochains.