Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross des Nations 2018: la french team est prête

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

La 72ème édition du Motocross des Nations se déroulera aux États-Unis. Arrivée mardi dernier, la dream team française se prépare à défendre son titre...

Motocross des Nations 2018: la french team est prête
Motocross des Nations 2018: la french team est prête

Après s'être imposée durant les quatre dernières années (cinq victoires au total: 2001, 2014, 2015, 2016 et 2017) l'équipe de France remet une nouvelle fois son titre en jeu dans le Michigan à Red Bud. Si du côté de la concurrence il y a des clients (USA recordman des victoires avec 22 succès, les Pays-Bas, les britanniques avec 16 succès, les belges avec 15 couronnes), les Bleus restent des plus motivés...

Ils ont dit

  • Gautier Paulin: « Je suis heureux d’être ici, de venir rouler sur une piste de folie. C’est ça l’esprit des Nations ! On est tous excités et motivés, la piste que nous avons reconnue est très belle et on va défendre comme toujours les couleurs du drapeau ! C’est clair que cette fois, les Américains sont chez eux ; ces dernières années on a pu parfois mettre en place des stratégies particulières; mais cette fois il n’y en a qu’une, c’est mettre du gaz ! Il est certain que la météo peut jouer un rôle, il faut simplement espérer qu’elle ne fausse pas les cartes ; ceci étant, cela reste du motocross, on fera avec la météo ! »
  • Dylan Ferrandis : « Depuis cette victoire en 2014, je n’avais pas eu la joie de faire partie de cette Équipe de France du fait de blessures. Je suis aujourd'hui heureux d’être là ! Je suis toujours motivé pour battre les Américains et là je le suis encore plus car ils pensent que cette année la victoire est pour eux du fait que l’épreuve se dispute sur leurs terres. Il faudra qu’ils aillent la chercher, qu’ils nous battent ! Depuis que j’ai rejoint l’Équipe de France, je me régale de travailler dans cette bonne ambiance, à la fois très professionnelle et relax. Il y a une vraie joie de vivre dans cette équipe, on part tous avec l’envie de gagner, la motivation est là et on a hâte d’être à dimanche. »
  • Jordi Tixier: « Comme chacun sait, ma saison a été très compliquée et j’ai eu la chance sur cette fin d’année de trouver des gens prêts à m’aider ! On commence à voir la lumière au bout du tunnel et quand j’ai reçu ce coup de fil de la Fédération, cela m’a fait super plaisir ! Je ne m’attendais vraiment pas à être sélectionné, c’est exceptionnel de venir représenter la France et je vais donner mon maximum. L’ambiance est extraordinaire. Depuis ma dernière participation en 2013, je mesure le travail qui a été fait pour structurer l’équipe. On partage beaucoup de choses depuis quelques jours avec Dylan et Gautier et cela peut faire la différence ce week-end. » 

Pour mémoire, Jordi Tixier, remplaçant de Romain Febvre forfait suite à sa chute en Turquie, défendra les couleurs en catégorie Open sur la KTM n°3, Gautier Paulin roulant lui en MXGP sur son Husqvarna n°1 tandis que Dylan Ferrandis pilotera la Yamaha n°2 dans la catégorie MX2.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/