C'est dans un style dépouillé que se présente la seconde déclinaison de la R nine T : l'essentiel du roadster en somme. Dépouillée et épurée telle est cette variante Pure de la R nine T qui n'oublie pas pour autant les signatures du modèle de la gamme, cache en aluminium en tête.
Toute l'actualité Intermot
BMW Motorrad complète, pour 2017, sa gamme nine T avec les Racer et Pure… un retour aux sources en somme pour vivre la « moto à l'état pur ». Ce sont donc deux nouvelles interprétations de l'esprit Héritage que nous propose BMW pour 2017 avec des machines réduites à l'essence même de la moto sans pour autant oublier les impératifs actuels, norme antipollution Euro4 en tête.
Le Kawasaki Z1000SX reçoit une série d'optimisations pour la saison prochaine. Cela passe par des petites touches ergonomiques comme électroniques. Si dans les grandes lignes esthétiques, les modifications apportées ne sautent pas littéralement aux yeux, ils apporteront le petit manque que les potentiels acheteurs auraient pu trouver à l'époque.
Kawasaki est parti pour décliner à l'infini les moyennes cylindrées accessibles au permis A2. Voici donc l'héritière de la famille ZX-R en mode mini : la Ninja 650. Développée sur la base de l'ER-6, elle offre pour les débutants l'accès au look sportif qui fait le succès de la marque.
La classe 300 va s'étoffer chez un constructeur BMW qui utilise à plein son alliance avec l'Indien TVS. De celle-ci devrait sortir une S300RR sportive sur base de l'Apache du même constructeur. Mais en attendant, le projet le plus avancé est celui d'une mini Adventure. La preuve.
Husqvarna remporte les Clio Award avec sa Vitpilen 401, le côté radical a su séduire les ricains… C'est à Milan que Husqvarna présentait il y a presque un an sa Vitpilen. Depuis le concept-bike a fait du chemin, se faisant shooter ici, débusquer là… bref HVA bosse d'arrache-pied sur son 401 Concept.
Dans le domaine des nouveautés, il y a les modèles proprement dits et les innovations techniques qui se vient moins mais qui comptent autant. Au point que ces dernières peuvent transfigurer une machine existante. Comme un sort jeté pour endiabler ce que l'on croyait figer à jamais.
Ducati va dévoiler à l'Intermot un aperçu de sa gamme 2017 incluant une Multistatda 1200S Vulcano Grey, des Diavel et Monster 821 façon Euro4, un package complet d'électronique pour les 1299 Panigale… Si la marque italienne présentera au salon de Cologne différentes nouveautés de couleur (Dust Grey, Vulcano Grey) et autres améliorations techniques notamment chez la famille Multistrada 1200 (boite à air inédite et nouvelle calibration du moteur) ou encore le nouveau moteur Euro4 du Monster 821 et Diavel, c'est du côté de la SS que les regards vont se tourner.
Cette semaine à Cologne, Ducati va révéler officiellement sa 939 SuperSport. Mais les autres modèles de la gamme auront aussi des nouveautés. Avec notamment du gris en couleur, mais pas de grisaille dans l'humeur. Le gris fera son entrée dans les gammes Multistrada et Monster 821.
Le Salon de Cologne plus connu sous le nom d'Intermot en est à ses derniers préparatifs avant ouverture. Un événement qui verra beaucoup de nouveautés et de modèles toilettés. Parmi ces derniers les V7 et V9 de Moto Guzzi. Moto Guzzi a de quoi se réjouir de la tendance néo retro qui s'est emparée du marché.