Il est des périodes noires qui semblent ne jamais finir. Comme si le sort s'acharnait tant et plus pour mieux révéler la fragilité de l'instant. Beaucoup, au Japon, portent le deuil de quelqu'un, mais la catastrophe passée, avec le sentiment d'avoir été miraculeusement épargné, rien n'est pour autant acquis.
Toute l'actualité Gp Portugal
Moto GP - Jeremy Burgess : "Je voudrais qu’à la fin de la saison, la GP11 ait complètement changé."
39
Jerry Burgess est l'homme stratégique de la carrière de Valentino Rossi. Partout, dans son périple dans la catégorie reine, il l'a suivi, relevé avec lui tous les défis, en imposant une méthode de travail et une conception de la moto qu'il faut à présent faire partager à Ducati.
Les journées ne sont plus assez longues pour des troupes Ducati stakhanovistes qui travaillent sur une future GP12 déjà bien en place et sur les défauts d'une GP11 stigmatisée par la brillante recrue à qui tout est donné, Valentino Rossi.
Présent à Barcelone pour adouber un livre dont la couverture le fait Roi du Moto GP, Jorge Lorenzo nous a offert une petite exclusivité en mentionnant que la Yamaha 2012 pourrait bien montrer le bout de sa roue lors des tests organisés à Estoril au lendemain du Grand Prix du Portugal.
Dani Pedroda a commencé sa course contre la montre pour être au point d'ici à pratiquement quinze jour pour le Grand Prix du Portugal. Mais il est un autre Espagnol qui a un plus grand défi à relever: Alvaro Bautista qui est en paix avec son épaule mais se bat pour reconstruire un fémur brisé lors de la séance d'essai libre au Qatar.
Moto GP - Espagne : Le Directeur de course et le responsable des commissaires devront s'expliquer !
87
L'affaire de l'attitude jugée partiale des commissaires de Jerez lorsqu'il s'est agi de porter assistance au duo Casey Stoner – Valentino Rossi tentant de se dépêtrer de l'accrochage provoqué par le dernier cité n'a pas fini de faire des vagues.
Vingt deux pilotes en Moto 2 et une quinzaine de pensionnaires du GP125 se sont mouillés au sens propre comme au figuré lors de la dernière des trois journées de test organisées sur le tracé d'Estoril. Des essais qui n'ont pas apporté beaucoup d'indications en raison d'une météo exécrable qui n'a pas lâché un plateau qui reprendra ses travaux début mars à Jerez.
Il n'y a rien à faire contre les éléments qui se déchainent sur le Moto 2 et le GP125 du côté d'Estoril. En effet, pour ce deuxième des trois jours réservés pour préparer la saison 2011 sur le tracé portugais, la pluie a de nouveau rincé les protagonistes dont la plupart sont restés au sec.
Le Portugal n'aura décidément pas épargné ceux qui sont venus braver son hiver afin de se préparer pour leur saison en vitesse moto. Portimao avait ainsi rincé tant le plateau 2011 du Superbike que celui du Supersport, et Estoril s'est chargé de mouiller copieusement les protagonistes du Moto 2 accompagnés du GP125, tout juste arrivés d'un tracé de Valence ensoleillé.
Dès lundi, Ducati lance la campagne 2011 de Moto GP en présentant ses troupes rouges sur la neige de Madonna Di Campiglio, avec en vedette incontournable un Valentino Rossi prêt à relever un nouveau défi. Mais le retour sur la piste des missiles de Grand Prix se fera le mois prochain.