Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
Toute l'actualité GP Italie
"Quand vous êtes un jeune comédien en apprentissage sur une scène, vous pouvez rêver que l'on vous imite". Voici ce que Jean-Laurent Cochet, professeur émérite d'art dramatique, rabâchait à ses élèves. Selon lui, pouvoir être imité, ça signifiait qu'on commençait à avoir de la personnalité, un style, une présence, bref qu'on ne ressemblait à aucun autre.
Imola et le Superbike vont fêter leurs retrouvailles la semaine prochaine au travers de tests qui occuperont tant les Superstocks que le Supersport de même que les protagoniste du mondial.
Vainqueur de manière probante d'une première manche historique puisque disputée pour la première fois en mondial Superbike sous le régime du « flag to flag », Ben Spies comptait bien faire le doublé au moment de s'élancer pour la seconde, et ainsi réduire encore un peu plus l'écart qui le sépare au championnat de Haga.
Cela tourne quasiment à la mission impossible pour un Ben Spies qui n'a pourtant de cesses de s'essouffler à courir après un Noriyuki Haga qui gère parfaitement son championnat tout en tirant les marrons du feu des erreurs de l'Américain,quand ce n'est pas sa R1 qui lui fait des siennes.
L'auteur de la pole, Lamborghini, n'aura pas eu l'occasion de venger à Misano l'affront du déclassement subi à Monza puisqu'il n'a pu rallier l'arrivée, mais en revanche, l'Italie a pu compter sur ses deux pilotes Yamaha pour assurer un doublé à domicile et laver la bévue d'Assen où les équipiers s'étaient accrochés.
La course du 1000 Superstock a quand même réussi à trouver sa place dans le meeting de Misano, et ce malgré avoir perdu son tour traditionnel du matin à cause d'un violent accrochage au départ sur une piste détrempée.
La seconde manche du mondial Superbike à Misano a pu cette fois se dérouler sous un soleil radieux qui a fait sortir Valentino Rossi de sa demeure pour s'en aller flâner sur le bord d'un tracé qu'il affectionne.
Si Ben Spies a remporté une première manche du mondial Superbike à Misano déroulée en deux temps, il a fallu deux mi-temps à Cal Crutchlow pour engranger sa troisième victoire de la saison, tandis que pour Yamaha, le week-end est pour le moment parfait.
Le mondial Superbike a eu l'occasion lors de sa première manche à Misano de goûter aux subtilités de la course placée sous le régime du « flag to flag », déjà en vigueur en Moto GP.