Superbike - Imola D.1: La première libre arrêtée au drapeau rouge et reportée

Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix. Seulement voilà, ce nouveau circuit a fait des siennes et ce n'est même pas la nouvelle chicane, critiquée par les pilotes, qui a été la pierre d'achoppement. Mais la surface du site, impraticable car bien trop glissante pour les motos.
Il n'a fallu en effet qu'un seul tour lancé à Tom Sykes pour se vautrer, s'abîmant au passage le pied droit, tandis que les autres protagonistes, à peine pris la mesure du désastre, sont rentrés rapidement au stand. Un drapeau rouge a été déployé et une réunion de crise s'est tenue avec les officiels pour déterminer la cause et la suite des événements.
Il a été diagnostiqué des remontées d'huile déposées par les caisses du WTCC qui y ont joué une manche de leur championnat le week-end dernier, phénomènes provoqués par le temps chaud qui sévit actuellement dans la région. La première libre a donc été reportée pour permettre une inspection de la FIM. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération