
La Ducati Streetfighter V4S est-elle le roadster ultime ou une folie budgétaire ?
Victime d'une lourde chute hier en manche qualificative, Gautier Paulin ne s'alignera pas derrière la grille aujourd'hui à St Jean d'Angely. Les manches MXGP se feront donc sans le pilote HRC qui est contraint de déclarer forfait et à la vue de l'énorme crash, jugez vous même la vidéo ci-dessous, on peut comprendre !
La marseillaise n'a pas résonné lors de la seconde manche WMX à St Jean d'Angely malgré la victoire de Livia Lancelot dans celle-ci. Quatrième hier, la française a du faire face à une opposition de première heure de la part notamment de Nancy Van De Ven.
Le samedi c'est jour de qualification pour les pilotes MXGP. Aujourd'hui les vainqueurs se nomment Evgeny Bobryshev et Jeffrey Herlings. Si en MX2 Dylan Ferrandis termine second et Benoit Paturel 6ème, les pilotes MXGP ne sont pas en reste avec un Gautier Paulin qui a mené jusqu'au dernier tour, mais qui abandonne, alors que Romain Febvre prend la seconde place.
Pour sa quatrième épreuve de la saison, le championnat du monde WMX s'est donné rendez-vous à Saint Jean D'Angély. Une belle opportunité pour Livia Lancelot d'assoire sa domination mais une pilote - surtout une devrais-je dire - ne l'entend pas de cette façon, l'italienne Kiara Fontanesi.
Ce samedi la Charente-Maritime rythme au bruit des motos qui parcourent le circuit de St Jean d'Angely. Le MXGP fait en effet escale sur le tracé angérien avec pas moins de cinq catégorie à voir allant du championnat d'Europe 125 au mondial MXGP. Un programme alléchant qui a débuté tôt ce matin pour le bonheur des spectateurs présents.
Dans moins de trois semaines, le GP de France de Motocross aura lieu à St Jean d'Angely en Charente-Maritime. Une étape incontournable pour les amateurs de motocross où l'on retrouvera les meilleurs pilotes du monde avec en tête de liste Romain Febvre, champion du monde MXGP 2015 !
Le retour du deux-temps lors du Grand Prix de France de MotoGP a été un succès. 25 machines de Grand Prix ont montré ce qu'elles avaient dans le ventre… C'est une 500 Kawasaki H1R qui ouvrait le bal de cette première édition façon rétrospective.
Le dernier Grand Prix de France aura été marqué par deux chutes simultanées et indépendantes dans une course remportée de main de maître par Jorge Lorenzo. Une consécration que n'ont pu voir Dovizioso et Márquez qui sont tombés en même temps, au même endroit en tentant de suivre Valentino Rossi.
Marc Márquez est aussi connu pour ses talents d'attaquant sur la poste que pour ses chutes lorsque les limites sans cesses repoussées ont été dépassées. Ce que l'on savait moins c'est qu'il était aussi un sacré tombeur. La preuve avec cette séquence en mode vidéo cachée d'un double Champion du Monde cherchant sa route en pays conquis.
Avant de débarquer au Mans pour son Grand Prix national, Alexis Masbou avait pour objectif d'arracher ses premiers points devant son public. Pour cela, le pilote et son équipe, Peugeot Motocycles Saxoprint avaient décidé de travailler dès les premières minutes sur leur rythme de course.
SPONSORISE