Chez les E3, en arrivant à St Flour, Cervantes a 32 points d'avance sur Nambotin, l'Espagnol peut dormir tranquille. Samedi matin, c'est Christophe Nambotin qui prend les affaires en main, il n'a rien à perdre, à part sa seconde place. Nambotin augmente un peu son avance et Sébastien Guillaume prend la seconde place d'un rien.
Toute l'actualité Enduro
Chez les E2 à St Flour pour cette finale du WEC, Johnny Aubert est champion depuis la Grèce mais ce dernier s'est blessé à la main. Johnny voulait rouler à St Flour pour la finale devant son public, mais la douleur est trop forte et le nouveau champion du monde a du jeter l'éponge.
Nous avions un week-end très chargé avec la finale du mondial MX1 et MX2 au Mexique, et le titre de Musquin, la finale du championnat d'Europe MX 2 et du MX 3 en France. Et bien sur le Bol d'Or et la finale du WEC à St Flour dans le Cantal. Chez les E1, Antoine Méo arrivait à St Flour avec 27 points de retard sur Mika Ahola, le Finlandais.
Marc Germain a remporté samedi son 9ème titre de champion de France d'enduro au Puy en Velay. Vu l'avance qu'il avait au championnat, il ne craignait pas grand chose sauf coup dur. Marc se livre au public qui l'encourage depuis si longtemps. Bonjour à tous !
Le Team Kawasaki Pulsion est venu en renfort au Puy en Velay. Les « verts » sont parvenus, avec l'aide de David Knight, à mettre trois motos sur le podium du dimanche, pas si mal ! Voici le communiqué du Team, heureux de sa performance.
Chez les juniors qui feront demain partie de l'élite, l'absence de Jeremy Joly enlève tout suspens à l'épreuve. Benoit Fortunato va donc pouvoir rouler sans s'inquiéter, il prend d'ailleurs la main au second chrono. Romain Dumontier et Romain Boucardey font de la résistance, mais ne peuvent rien faire contre Fortunato qui prend le large.
Au Puy en Velay, en catégorie E 3, tout le monde se demandait bien qui serait champion 2009. Fait rarissime, Christophe Nambotin (Gas Gas) et Sébastien Guillaume (HVA) sont arrivés à égalité de points. Dès le départ samedi matin, Nambotin et Guillaume sont au coude à coude.
Au Puy en Velay, chez les E2, nous savions que Johnny Aubert serait absent à cause de sa main blessée. Par contre, David Knight venait avec sa Kawasaki. C'est donc à notre Emmanuel Albepart que revenait le rôle d'adversaire de Knight.
La finale du championnat de France d'enduro a eu lieu au Puy en Velay sous un soleil éclatant. Chez les E 1, Marc Germain (Yamaha) arrivait avec un capital point confortable avec ses 28 points d'avance sur Julien Gauthier (HM Honda). Pas de quoi être inquiet.
En Grèce le week-end dernier, Christophe Nambotin a réalisé une belle performance pour l'avant-dernière épreuve du championnat du monde d'enduro. Sous une chaleur étouffante, les organismes ont souffert mais le pilote Gas Gas termine quatrième le samedi et second le dimanche.