E 3 au Puy en Velay : Egalité de points pour un seul champion, Christophe Nambotin

Au Puy en Velay, en catégorie E 3, tout le monde se demandait bien qui serait champion 2009.
Fait rarissime, Christophe Nambotin (Gas Gas) et Sébastien Guillaume (HVA) sont arrivés à égalité de points.
Dès le départ samedi matin, Nambotin et Guillaume sont au coude à coude. Guillaume prend le premier chrono du matin mais Nambotin le second et prend la tête d'une seconde.
Jusqu'à la sixième spéciale, il sont séparés de moins de 3 secondes mais dans l'avant-dernière, Nambotin chute, le temps de repartir , il laisse une quinzaine de secondes dans l'affaire à son adversaire.
Le soir, c'est donc Sébastien Guillaume qui l'emporte devant Nambotin, 12 secondes, loin devant le troisième, Yannick Bossi à plus 3 minutes. Que va-t-il donc se passer demain ?
Dimanche matin, la tension monte, Christophe Nambotin ne va pas faire dans le détail, il remporte toutes les spéciales et grignote peu à peu du temps.
Nambotin gagne le dimanche devant Guillaume avec 50 secondes d'avance et Rudy Cotton est troisième à plus de 4 minutes.
Au classement final, c'est l'égalité entre les deux pilotes, 225 points chacun. Alors on prend le nombre de premières places, 5 chacun. Donc on prend le nombre de secondes places, 5 chacun. Dans ce cas historique, le règlement donne la victoire à celui qui remporte la dernière journée, Christophe Nambotin est champion de France 2009.
Classement final :
- 1-Nambotin 225 points Champion 2009
- 2-Guillaume 225 pts
- 3-Bossi 134 pts
- 4-Basset 119 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération