Si vous êtes en vacances et que vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : une vaste campagne de contrôle qualité du cardan de 440 000 motos BMW R 1200 RT, R 1200 GS et R 1250 GS, la Kawasaki Ninja électrique qui se rapproche, MV Agusta qui dévoile sa gamme RC 2022, la nouvelle petite sportive BMW G 310 RR et l'essai de la semaine : la Kawasaki H2 SX SE.
Toute l'actualité Electrique
Malgré ses ambitions de rivaliser avec Zero, la société Lightning Motorcycles peine à s’imposer sur le marché des motos électriques. Avec deux modèles sportifs actuellement au catalogue Lightning manque encore de propositions sur un marché toujours plus dynamique. Pour y remédier, la marque californienne est en plein développement d’un trail électrique.
Espérés depuis de longue date, les premiers modèles de motos électriques et hybrides de Kawasaki n’ont pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois. Un mutisme qui pourrait bientôt prendre fin avec la sortie dès 2023 d’une première moto électrique Kawasaki.
Start-up basée à Bangalore, dans le sud de l’Inde, Ultraviolette vient d’annoncer l’ouverture des commandes de sa première moto électrique, la F77. Une moto zéro émission conçue pour rivaliser avec des modèles thermiques de 300 à 400 cm3 en termes de performances et de prix.
La Zero SR modèle 2021 n'est plus, vive la nouvelle SR en 2022 ! Plus puissante, un peu plus volumineuse mais toujours 100 % électrique, la nouvelle SR monte cette année en gamme et se réinvente complètement. Visuellement très proche cette fois-ci de sa grande sœur SR/F, cette Zero nous dévoile aujourd'hui ses secrets entre les petites routes de la Forêt de Rambouillet et le flot de circulation de la région parisienne. Explications !
Dévoilée en septembre 2018, la moto électrique développée par la firme finlandaise Verge Motorcycles a commencé (enfin !) sa carrière commerciale. Les premiers exemplaires de la Verge TS sont entrés en production, pour des livraisons attendues dès les prochaines semaines.
Si vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : la fin du développement de la première moto électrique Triumph, l'officialisation du départ de Suzuki du MotoGP en du championnat du monde d'Endurance (WEC), la réflexion du gouvernement sur la fin du retrait de point en cas de petit excès de vitesse, nos astuces pour rouler à moto malgré la chaleur et un comparatif entre les différents scooters de la gamme 350 Honda.
Cette fois, c’est la bonne. Le prototype de la première moto électrique de Triumph vient d’achever ses tests sur circuit, marquant par la même occasion la fin officielle du projet de développement de la TE-1. Selon Triumph, les résultats dépassent même les objectifs fixés. Prometteur.
Sortie l’année dernière, la Zero FXE est développée sur la base du moteur de la ZF 75-5 et du système d’exploitation Cypher II. Modèle le plus abordable proposé par la marque de motos électriques californienne, la FXE n’échappe tout de même pas à l’inflation générale, et s’affiche désormais à partir de 14 180 €.
Quelques semaines après avoir présenté le Gener, la marque chinoise de scooters électriques LVNENG (à prononcer Luneng) revient dans l’actualité avec un nouveau deux-roues zéro émission : le NCE-S.