Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Electrique

Image d'illustration de l'article

Un trail électrique dans la gamme Zero 2023

4

Attendu depuis maintenant deux ans, l’élargissement de la gamme de motos électrique Zero avec une nouvelle DSR/X se rapproche. Le futur trail électrique américain reposera sur la même base moteur que les SR/F et SR/S pour apporter une nouvelle proposition plus aventurière au catalogue de Zero.

Image d'illustration de l'article

Actu moto et scooter de la semaine : la Yamaha XSR900 GP, la Honda Transalp bientôt de retour, la remise carburant évolue, le vélo électrique Citroën et la Royal Enfield Hunter 350 à l'essai

0

À quelques jours de la fin des vacances, l'heure de la rentrée va bientôt sonner. Pour profiter de ces ultimes moments de détente, voici ce qui a fait l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : la Yamaha XSR900 bientôt déclinée en version GP, la Honda Transalp plus que jamais sur le retour, le premier vélo électrique Citroën en vente en France, la remise carburant de l'État qui passe à 30 centimes d'euros de l1er septembre, et l'essai de la toute nouvelle Royal Enfield Hunter 350.

Image d'illustration de l'article

Paris : la chasse au thermique s'intensifie

5

La mise en place dès la semaine prochaine du stationnement payant pour les motos et scooters thermiques à Paris, offre une formidable perspective de développement pour la mobilité électrique. Scooter électrique, moto électrique, vélo à assistance électrique, trottinette électrique, et si l’électrique devenait la norme pour les deux-roues parisiens ?

Image d'illustration de l'article

Citroën dévoile son premier vélo électrique

18

Annoncé au début de l’été, le premier vélo électrique du constructeur automobile français Citroën est dès à présent vendu en France par l’enseigne Boulanger. Il est commercialisé à moins de 1 000 €.

Image d'illustration de l'article

Elettracker : une autre idée de la mobilité électrique

2

Avec de plus en plus de possibilités sur le marché, la mobilité électrique grappille petit à petit de nouveaux clients. Une nouvelle forme de mobilité à laquelle le designer et préparateur italien Giacomo Galbiati (GDesign) a décidé de contribuer à sa façon, en livrant sa vision du cyclomoteur électrique idéal. Une pièce unique à déguster.

Image d'illustration de l'article

Actu moto et scooter de la semaine : la future Royal Enfield Himalayan, le scooter électrique Honda, la Baby Triumph Bonneville, Kawasaki qui se met à l'électrique et l'essai du scooter Orcal Arios+ 1

0

Alors que les vacances touchent (déjà) à leur fin, voici ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : les motos électrique et hybride Kawasaki en démonstration au Japon, la "mini" Triumph Bonneville sur le point d'être dévoilée, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 en balade sur les routes anglaises, un scooter électrique bientôt lancé par Honda et l'essai du scooter ADV : l'Orcal Arios+ 125.

Image d'illustration de l'article

Un premier scooter électrique dès 2023 pour Honda

3

Premier constructeur mondial, Honda est jusqu’ici resté très discret sur le développement des deux-roues électriques. Cela pourrait bientôt changer puisque selon plusieurs médias indiens, Honda ne devrait plus tarder à se lancer dans l’aventure avec un premier scooter électrique.

Image d'illustration de l'article

Niu passe aux batteries sodium pour alléger la facture

1

Géant de la mobilité électrique en Asie, le constructeur de deux-roues zéro émissions, Niu affiche également de grandes ambitions sur le marché européen. Pour faire face à la hausse des prix des matières premières, notamment celle du lithium, nécessaire pour la conception des batteries de ses véhicules électriques, le groupe chinois a décidé d’équiper certains de ses modèles de batteries sodium-ion dès l’année prochaine.

Image d'illustration de l'article

Une moto électrique à moins de 1 500 euros lancée en Afrique !

3

Fondée en 2017 au Kenya sous le nom d’Opibus, la start-up, rebaptisée depuis Roam Motors, s’apprête à lancer sur le marché une première moto électrique « conçue en Suède, faite en Afrique pour l’Afrique ». Une moto disponible pour moins de 1 500 €.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires