Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yego renouvelle ses scooters en libre-service

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Acteur clé de la mobilité urbaine avec son offre de scooters électrique en libre-service, Yego est présent en France à Paris, Toulouse et Bordeaux. Afin d’apporter plus de sécurité et de confort à ses utilisateurs, l’opérateur a développé de nouvelles fonctionnalités pour ses scooters en libre-service.

Yego renouvelle ses scooters en libre-service

Présent en France à Paris, Toulouse et Bordeaux, l’opérateur de location de scooters électriques en libre-service Yego est également présent en Espagne, à Barcelone, Valence, Séville et Malaga.

Avec une flotte actuelle de 3 700 scooters électrique en libre-service, Yego revendique plus de 500 000 utilisateurs.

Afin de proposer un service le plus agréable et sécurisé, l’opérateur annonce aujourd’hui avoir développé un nouveau scooter électrique doté d’innovations technologiques et de nouvelles fonctionnalités. Des nouveaux scooters qui seront déployés progressivement durant cette année, tandis que la flotte déja en place recevra également certaines de ces améliorations via des mises à jour progressives.

Si le design du scooter Yego reste identique et facilement identifiable, il pèse désormais 10 kg de moins pour une meilleure maniabilité en ville ? Le système de freinage a également été revu à travers l’optimisation de la répartition du freinage couplé (CBS).

Pour garantir la présence des deux casques dans le top-case et éviter les vols, Yego a aussi développé une fonctionnalité inédite qui permet de détecter la présence des accessoires de sécurité à la fin de chaque course. Un dispositif qui permettra à l’opérateur de mettre à disposition des utilisateurs des gants homologués dans chaque scooter.

Pour plus de sécurité, il est également possible d’activer le « mode safe » directement sur l’application. Un mode qui limite la vitesse du scooter à 30 km/h afin de se plier aux limitations en vigueur dans certaines villes.

Un gyromètre, intégré au véhicule permet aussi de détecter une chute éventuelle. En cas d’anomalie détectée, un message est envoyé directement à l’utilisateur. Si celui-ci ne répond pas, l’application contacte automatiquement les secours en transmettant les informations de localisation.

Enfin, Yego propose désormais le suivi des trajets à distance. Une solution qui permet de partager le trajet avec les proches, qui peuvent ainsi s’assurer que l’utilisateur arrive à destination sans encombre.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/