Yego renouvelle ses scooters en libre-service
Acteur clé de la mobilité urbaine avec son offre de scooters électrique en libre-service, Yego est présent en France à Paris, Toulouse et Bordeaux. Afin d’apporter plus de sécurité et de confort à ses utilisateurs, l’opérateur a développé de nouvelles fonctionnalités pour ses scooters en libre-service.
Présent en France à Paris, Toulouse et Bordeaux, l’opérateur de location de scooters électriques en libre-service Yego est également présent en Espagne, à Barcelone, Valence, Séville et Malaga.
Avec une flotte actuelle de 3 700 scooters électrique en libre-service, Yego revendique plus de 500 000 utilisateurs.
Afin de proposer un service le plus agréable et sécurisé, l’opérateur annonce aujourd’hui avoir développé un nouveau scooter électrique doté d’innovations technologiques et de nouvelles fonctionnalités. Des nouveaux scooters qui seront déployés progressivement durant cette année, tandis que la flotte déja en place recevra également certaines de ces améliorations via des mises à jour progressives.
Si le design du scooter Yego reste identique et facilement identifiable, il pèse désormais 10 kg de moins pour une meilleure maniabilité en ville ? Le système de freinage a également été revu à travers l’optimisation de la répartition du freinage couplé (CBS).
Pour garantir la présence des deux casques dans le top-case et éviter les vols, Yego a aussi développé une fonctionnalité inédite qui permet de détecter la présence des accessoires de sécurité à la fin de chaque course. Un dispositif qui permettra à l’opérateur de mettre à disposition des utilisateurs des gants homologués dans chaque scooter.
Pour plus de sécurité, il est également possible d’activer le « mode safe » directement sur l’application. Un mode qui limite la vitesse du scooter à 30 km/h afin de se plier aux limitations en vigueur dans certaines villes.
Un gyromètre, intégré au véhicule permet aussi de détecter une chute éventuelle. En cas d’anomalie détectée, un message est envoyé directement à l’utilisateur. Si celui-ci ne répond pas, l’application contacte automatiquement les secours en transmettant les informations de localisation.
Enfin, Yego propose désormais le suivi des trajets à distance. Une solution qui permet de partager le trajet avec les proches, qui peuvent ainsi s’assurer que l’utilisateur arrive à destination sans encombre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération