Pendant les vacances d'été, les deux-roues électriques vous font de l'oeil ! La société Covel France, important les scooters électriques EVT dans l'hexagone, fait savoir qu'elle propose une nouvelle promotion jusqu'au 31 juillet 2009.
Toute l'actualité Electrique
En France, de plus en plus de communes incitent à l'achat de deux-roues non polluants et silencieux pour améliorer la qualité de l'air et le cadre de vie des habitants.
Que ce soit pour les voitures ou les deux-roues, la propulsion électrique a le vent en poupe ! Le 12 juin 2009, la course de motos électriques TTXGP qui s'est déroulée sur l'Ile de Man a rencontré le succès escompté. Elle a reçu le soutien de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM).
Fondé par Neal Saiki à Santa Cruz aux Etats-Unis, Zero Motorcylces propose des motos électriques de toutes catégories (Supermotard, cross et Trail). Depuis son lancement en Europe en 2006, la firme a établi son siège européen à Amsterdam.
Dorénavant, l'entité Sweet'elec distribue le scooter électrique Io Florenz. Cette nouveauté, exposée durant les JNMS, s'inspire d'une ligne néo-rétro tout à fait séduisante. Doté d'une motorisation 50 cm3, le Florenz dispose de batteries Silicium et le temps de chargement est estimé entre 4 et 8 heures.
La mairie de Paris propose depuis fin mars 2009 une prime maximum de 400 euros pour l'achat de tout cyclomoteur électrique neuf (jusqu'à 25 % du prix d'achat TTC). Elle a mis en place cette incitation financière pour permettre le développement de la mobilité durable dans la capitale.
Pour avoir la vision d'un chat sans pour autant opter pour un kit de feu xénon (pour lire l'essai du test xénon de chez Tecno Globe, cliquez ici), Philips propose à tous les motards dont le deux roues est équipé de lampe H4 ou H7 (ça en fait beaucoup…) une ampoule dont la visibilité est, d'après le fabriquant, inégalée à ce jour.
Bien heureux soient les amis parisiens. Ceux qui souhaiteraient se mettre au vert c'est le moment! En effet, dès la fin de ce mois-ci les habitants de Paris pourront bénéficier d'une subvention si ils souhaitent acheter un deux-roues électrique en neuf. En voilà un bonne idée pour essayer de diminuer la pollution Intramuros.
Le prochain qui osera vous dire que les motos électriques ne pourront jamais remplacer les vrais deux-roues d'aujourd'hui en terme de performances, vous pourrez lui donner le lien de cet article pour qu'il révise son jugement.
L'inattendue annonce a été faite à Tokyo par les deux entreprises, leaders dans leurs domaines respectifs, Honda Motor Co et GS Yuasa Corporation. En effet, lors d'une conférence de presse tenue conjointement par les Présidents et CEO de Honda, Takeo Fukui, et Yuasa, Makoto Yoda, a été rendu public la base de l'accord pour une «joint venture» entre les deux sociétés sur la recherche, le développement et la fabrication de batteries lithium-ion.