Mondial de l'Automobile 2010 : Smart expose l'E scooter

Présenté en grande pompe sur le stand Smart, l'E-Scooter donne la réplique à son concurrent Mini. Ce concept électrique Smart arbore un style nettement plus futuriste que son compatriote à la touche rétro. En réalité, le châssis emprunte la cellule de sécurité tridion de la Smart Fortwo. Propulsé par un moteur électrique de 4kw, l'alimentation s'effectue au moyen d'un pack de batteries au Lithium-Ion de 48 V. Le temps de recharge des batteries oscille entre trois et cinq heures par l'intermédiaire d'une prise placée sur la face avant juste dessous le logo de la marque. Au chapitre des équipements, l'E Scooter bénéficie d'une attention particulière: Parmi cette farandole, nous retrouvons le système ABS, un airbag et un avertisseur d'angle mort.
équipé d'un Smartphone
Monté en guise de centrale de pilotage et de communication, le smartphone se connecte avec l'ensemble des composants techniques du scooter. L'application Smart Drive Kit assure la fonction de tachymètre. L'état de charge des batteries et l'autonomie s'affichent par ailleurs sur l'écran. Malgré sa compacité, l'E Scooter autorise l'emport d'un casque jet sous le coffre à casque. Enfin et par une simple manipulation, la selle se pare d'un deuxième pain de mousse pour accueillir un passager. A cette occasion, deux réglettes en aluminium émergent automatiquement en guise repose-pieds (la classe). Mais à la question : Sera t'-il commercialisé ?, les ingénieurs restent muets. Affaire à suivre...

Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération