Le blason américain Bremmo basé dans l'Oregon n'aborde pas la moto électrique comme un courant éphémère pour alternatifs marginaux en mal d'écologie mais bien comme un mouvement continu mettant en lumière l'avenir. Champion dans la catégorie TTXGP et engagé dans le Tourist Trophy depuis 2009 dans la discipline TTZéro, la marque affiche son expérience et ses convictions.
Toute l'actualité Electrique
Les maxi-scooters au Japon sont une sorte de religion. Les usagers et les préparateurs se sont appropriés le genre pour livrer des réalisations aussi étonnantes que détonantes, mettant en mal la rétine et bousculant les canons du sublime.
La moto électrique continue de faire travailler les méninges des designers. L'enseigne Frog design n'a pas voulu être en reste de ce courant et a demandé à sa matière grise Jin Seok Hwang de se pencher sur le problème. Voici donc la Frog eBike qui veut se faire aussi grosse qu'une sportive, avec cet espace béant comme effet majeur.
L'actualité Matra s'avère fructueuse en ce début de Printemps. Après avoir présenté son premier scooter biplace (l'i-Scool), la firme française se lance dans l'aventure side-car électrique, un concept totalement inédit . Réalisé par un artisan français situé dans la région Poitou-Charente, le Matra Side est destiné à une utilisation dite ''loisir''.
Les adeptes du bon gros moteur thermique, de l'odeur des gaz d'échappement et du bruit des pistons dans les cylindres risquent de plus en plus de devenir malheureux dans les décennies à l'avenir. Voilà le débarquement en masse de l'électrique.
Leader sur le marché électrique, Matra détient toujours près de 40 % des parts de marché. En 2011, il s'est vendu 1200 scooters électriques en France. Un secteur encore embryonnaire et pourtant le prix de pétrole ne cesse d'augmenter, favorisant l'ouverture à ce nouveau type d'énergie.
C'est une mesure qui serait actuellement dans les cartons d'un des candidats à la prochaine élection présidentielle. En effet, l'un des prétendants à la plus haute fonction de l'état, dont nous n'avons pu obtenir l'identité, aurait commandité auprès d'un célèbre organisme une étude sur la faisabilité d'un projet qui permettrait aux futurs acquéreurs d'une voiture française neuve d'obtenir en prime un deux roues motorisés de 125cc.
Non, ce que vous voyez là n'est pas une lampe de poche géante affublée de deux roues. Ceci dit, il y a de l'idée puisqu'il s'agit d'une nouvelle moto électrique, ou, plus exactement du dernier concept dans le genre qui ne peut évidemment qu'attirer des illuminés.
Importée en France par Disalco Motors France, la marque taiwanaise Sym fête ses 10 ans. Un anniversaire que Sym entend fêter à sa juste valeur en proposant à sa fidèle clientèle de nombreux événements promotionnels tout au long de l'année.
L'événement a fait moins de bruit que la sortie des chaînes de production Ducati du 1199 Panigale. Normal puisqu'il s'agit de motos électriques, par définition silencieuses et vertes, exactement le genre d'engin que l'ACEM consacrerait bien comme le messie sauveur d'un marché de la moto en pleine débandade.