Le concept de ne pas rouler comme tout le monde m'a toujours branché et ce therme va comme un gant au nouveau eeeeFUN. Le scooter 100 % électrique se veut personnalisable pour jouer la carte de l'originalité.
Toute l'actualité Electrique
Vision X a fait la lumière sur les JPMS 2013 en proposant sa dernière évolution en therme d'éclairage à diode. Avec une luminosité prête à faire péter n'importe quelle rétine, le système d'éclairage gagne en puissance tout en étant moins gourmand.
Les scooters électriques inspirent décidément beaucoup les cellules grises des spécialistes qui bossent sur la mobilité urbaine de demain. Et pour bien faire, il faut, apparemment, que l'engin, en plus de se nourrir de watts, puisse jouer les contorsionnistes pour mieux se ranger n'importe où et suivre ainsi son propriétaire.
C'est l'heure de mettre la marinière et de sortir le drapeau tricolore. Plus fort que Thor qui maîtrise la foudre avec son marteau, voici XOR qui joue avec la fée électricité au moyen de sa baguette non pas de pain mais magique, XO2. Un scooter au potentiel à ce point ductile qu'il va vous étonner.
Autorisée dans l'hexagone depuis 1992 la pub comparative a mis quelques années pour s'inviter sur vos petits écrans et autres journaux papiers mais aujourd'hui c'est chose faite. C'est le sourire aux lèvres que je tape sur mon clavier ces quelques lignes pour parler d'une pub mettant en scène « un petit artisan » de la vente contre un géant de la distribution.
Dans le monde automobile, il est un fait que l'on est plus branché sur l'électrique que dans celui de la moto. Sans se livrer à des réflexions à rallonge, on peut tout de même s'interroger pourquoi ce qui semble être une démarche d'avenir à court terme n'a pas prise chez nous alors que chez les « caisseux » la demande commence à faire florès chez tous les constructeurs.
C'est SEMC qui sera en charge de la distribution des batteries Varta pour la France. Juste après l'arrivée de Sidi, une nouvelle marque enrichit le portefeuille de SEMC. Équipant en première monte nombre de machines européennes, Varta a dans son catalogue les références les plus diffusées qui se caractérisent par une grande puissance constante disponible au démarrage si l'on en croit les dires du groupe Johnson Control.
KTM nous met au courant, quelques deux ans après sa mise en lumière, la version électrique du Freeride va se mettre en batterie dans les concessions branchées. Au moment ou le Dakar effectue ses premiers kilomètres, la marque orange rappelle qu'il n'a pas fait volte face sur le concept, même s'il faudra encore attendre un petit moment pour être en mesure de traverser le désert avec un tel engin.
Après les LED spécifiques à l'Off road, Sw-Motech (juste ici) s'attaque au brouillard avec son système Hawk spécifique. Pour ce faire l'allemand dégaine un kit promettant d'améliorer la vision de la route et des bas-côtés grâce à son large faisceau lumineux à 90° qui pourra être protégé de grilles en option.
Comme les Givi (c'est ici que l'on se rafraichit la mémoire) mais en moins cher de 8,5 euros… normal me direz-vous. Kappa met à son catalogue les KS310, deux feux additionnels longue portée, qui permettront aux motards mais aussi aux fans de quad de gagner en vision nocturne.