
Ducati a pris connaissance du chiffre de ses ventes en 2013 et c'est rouge de plaisir qu'ils ont décidé de le communiquer. Il faut dire qu'avec 44. 587 motos écoulées de part le monde, les hommes de Borgo Panigale ont de quoi être satisfaits.
Ducati a pris connaissance du chiffre de ses ventes en 2013 et c'est rouge de plaisir qu'ils ont décidé de le communiquer. Il faut dire qu'avec 44. 587 motos écoulées de part le monde, les hommes de Borgo Panigale ont de quoi être satisfaits.
Malgré un marché du deux roues en net recul pour 2013 (notamment sur le segment des scooters 125), le secteur du trois roues semble tirer son épingle du jeu grâce à l'arrivée de Quadro et de Peugeot. Deux protagonistes prêts à ralentir l'hégémonie des produits Piaggio (MP3/Yourban).
L'ancien fief de Husqvarna en Italie vient d'annoncer un nouveau départ de son savoir faire au-delà de ses frontières. Le site de Varesina se désertifie un peu plus après que KTM se soit occupé de rapatrier en Autriche les forces vives de la marque historiquement suédoise, maintenant satellite des Autrichiens de Mattighofen après une aventure ratée avec les Bavarois de BMW.
BMW a dévoilé sa grille tarifaire pour les scooters. Après la hausse de la TVA de ce début d'année on recensera une augmentation d'une centaine d'euros sur les C600 Sport et C650 GT. Le bavarois affiche ses prix pour ses maxi-scooters 2014.
Pour l'achat d'un train Dunlop, le manufacturier de pneumatiques vous propose d'assister au Grand Prix de France Moto pour 79 euros. Pour fêter comme il se doit l'épreuve frenchy, Dunlop met en place une offre promotionnelle visant à baisser le coût du billet d'entrée si toutefois vous achetez un train de gommards des gammes SportSmart2, RoadSmart II, RoadSmart, Qualifier II ou TR91.
Peugeot Scooters lance à partir du 17 février des promotions d'Hiver baptisées ''les irrésistibles''. Valables jusqu'au 31 mars, ces campagnes promotionnelles visent les cylindrées 50 et 125 cm3. La première offre concerne principalement le Kisbee 50. Le scooter économique de la marque au lion se décline en deux motorisations 2T et 4T.
Le Brésil est le dernier marché émergent à ne pas rater pour les constructeurs motos. Véritable tête de pont vers l'ensemble d'un continent qui a l'avenir devant lui, ce pays sera aussi sous les feux des projecteurs cette année avec une médiatique coupe du monde de football.
Contrairement au marché 125 qui continue de chuter, le segment des scooters trois roues maintient des volumes de vente satisfaisants. Même si ce secteur en est encore à ses balbutiements, il croit petit à petit en Europe et surtout en France où Piaggio caracole en tête des ventes.
Directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé prend sa retraite après une riche carrière motocyliste. Né le 6 janvier 1950 dans le Calvados, François Etterlé intègre Suzuki en 1995 en tant que Directeur Commercial moto.
L'Inde, encore et toujours. Les constructeurs motos espèrent y trouver de l'oxygène en lieu et place de notre Europe asthmatique. Obligés de s'implanter localement afin d'éviter des taxes douanières rédhibitoires, s'alliant avec des marques locales affamées de réussite, voilà qu'elles envisagent malgré tout d'importer des modèles vendus dans nos contrées.
SPONSORISE