
Figure emblématique dans le paysage du deux roues motorisés, Frédéric Fourgeaud se présente comme un personnage assez mystérieux, avec des ambitions élevées et un flair à toute épreuve.
Figure emblématique dans le paysage du deux roues motorisés, Frédéric Fourgeaud se présente comme un personnage assez mystérieux, avec des ambitions élevées et un flair à toute épreuve.
L'Inde est toujours un objectif majeur pour les constructeurs moto qui trouvent là un espace propice à leur expansion. Il ne s'agit pas seulement d'un marché mais aussi d'un pari industriel à prendre au vu des réglementations locales qui imposent de s'ancrer sur le territoire sauf à passer par des taxes douanières dissuasives.
Il aura fallu attendre mai pour voir un marché de la moto en hausse… une hausse très relative qui est loin d'un bon état de santé ! 2015 a vraiment du mal à faire aussi bien que 2014, pourtant l'année dernière n'était pas mémorable.
Bultaco est de retour et la marque Espagnole a tenu à le faire savoir en rappelant que son usine de 2 000 m2 du côté de Barcelone est prête à tourner. Elle produira dans un premier temps le modèle Brinco qui reprend le nom d'un modèle de l'histoire du constructeur.
Ducati officialise son développement en Inde dans l'un des plus grands Ducati Store au monde, celui de New Delhi. Première conférence de presse de Ducati dans l'un des plus grands Store mondiaux, à New Delhi. La marque transalpine a profité de cette conférence de presse pour annoncer l'arrivée de deux nouvelles variantes de Scrambler.
Cela fait déjà un petit moment que l'on parle d'une déclinaison Adventure d'un opus Duke 390 qui a déjà sa variante sportive avec la RC390. Mais à l'évocation de cette opportunité, l'usine KTM répondait jusque-là qu'il ne pouvait en être question car entrer dans le monde du trail, si menu soit-il, impose une étude poussée d'un châssis qu'il faut carrément refaire.
Rien ne semble pouvoir arrêter la marche en avant d'une usine BMW qui prend l'habitude de faire de chaque année un nouvel exercice record en matière de ventes. Pas même les rappels et autres soucis de fiabilité. La réputation de la marque ne faiblit pas plus que l'affection des clients.
Ce n'est encore qu'une idée, une vue d'esprit, mais elle a l'avantage d'être partagée en haut lieu. Et pour cause : dans une ambiance où il faut s'ouvrir aux marchés émergents avec des motos accessibles et polyvalentes alors que la philosophie vintage semble bien s'ancrer sous nos latitudes, la démarche n'est pas que nostalgique.
Kawasaki pense aux jeunes permis. Le fabricant vert vous offre le kit de bridage pour un euro de plus. Pour être en règle sans vendre votre chemise Kawasaki propose jusqu'à épuisement des stocks son kit A2.
KTM multiplie ses offres durant le mois de juin (jusqu'au 30/06/15). Un mois orange pour les motards futés qui veulent rouler en autrichienne. Tout y passe. KTM est bien décidé à écouler ses stocks 2014 mais pas seulement. La marque orange est agressive côté primes, offres spéciales et autres "pour un euro de plus"… on ne s'en plaindra pas.
SPONSORISE