MV Agusta serait prêt à ressusciter Cagiva
Ce n'est encore qu'une idée, une vue d'esprit, mais elle a l'avantage d'être partagée en haut lieu. Et pour cause : dans une ambiance où il faut s'ouvrir aux marchés émergents avec des motos accessibles et polyvalentes alors que la philosophie vintage semble bien s'ancrer sous nos latitudes, la démarche n'est pas que nostalgique. Elle a aussi sa logique économique. Alors MV Agusta, le blason qui se veut élitiste, pense sortir du carton le nom de Cagiva, pour sortir des sentiers battus. Au sens propre comme au figuré.
C'est même le vice-Président de la maison de Varese Giogio Girelli qui alimente la rumeur. Ce dernier reconnaît qu'il y aurait des avantages à faire revenir le nom de Cagiva pour faire des trails, entre autres. D'aucuns se souviennent encore de cet opus Elefant statutaire tout à la gloire des machines d'un Dakar qui évoluait encore en Afrique. Comme un monument.
La même avec la technologie raffinée de MV Agusta mais avec un prix Cagiva, ce serait intéressant. Le projet quant à lui peut être sereinement étudié puisque les caisses ne sont pas vides depuis la prise de participation de Daimler, ou, si vous préférez, Mercedes/AMG.
MV Agusta pour de clients aisés soucieux d'évoluer sous un blason spécialisé dans les niches, Cagiva pour le reste de la meute, cela aurait du mordant. Pour progresser, il faut aussi élargir ses horizons. Le trail offre cette opportunité à une marque dont 40% du marché se trouve en Europe, les Etats-Unis prenant une grande partie du reste de l'activité. Le Brésil et le Sud-Est asiatique doivent être aussi conquis. Sous la bannière Cagiva ou MV Agusta ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération