Conséquence directe de la tentative d’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, la marque américaine Harley-Davidson a annoncé la suspension de toutes ses activités en Russie. La marque, qui ne compte qu’une dizaine de concessionnaires en Russie, entend ainsi faire écho aux sanctions internationales qui frappent le pays de Vladimir Poutine.
Toute l'actualité Economie
Dévoilé ce mercredi 2 mars par Emmanuel Macron, un nouveau « plan de résilience économique et social » devrait être détaillé dans les prochains jours par le Premier ministre, Jean Castex. Invitée de Franceinfo ce venredi matin, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili a déjà précisé que ce plan inclura des aides sur le carburant.
Déjà constatée depuis plusieurs mois, l’augmentation du prix des carburants devait s’accentuer avec le conflit en Ukraine, et les sanctions annoncées à l’encontre de la Russie. Si 60 millions de barils issus des réserves stratégiques mondiales vont être débloqués pour freiner l’inflation, les prix des carburants devraient continuer à battre des records.
Pour célébrer le retour des beaux jours, Suzuki met en place une nouvelle vague d’offres. Du 1er mars jusqu’au 30 avril, vous pouvez retrouver chez tous les concessionnaires de la marque, des promos sur la GSX-S950, le remboursement d'une partie de votre permis moto pour l’achat d’un roadster Suzuki neuf, ou encore la prolongation des offres d’aide à la reprise sur la gamme V-Strom.
Existant en trois versions, le scooter électrique Piaggio 1 est disponible en Location avec Option d’Achat (LOA) à partir de moins de 59 € par mois. Une offre qui peut également compter sur un partenariat avec AMV pour proposer une assurance à un tarif préférentiel. Un bon plan valable uniquement jusqu’au 31 mars 2022.
Alors que les prix à la pompe continuent de s’envoler et que les tarifs des péages connaissent le même sort, Leclerc va renouveler son opération de carburants à prix coûtants. Une offre qui sera mise en place dès le début des vacances scolaires de la Zone B ce samedi, et qui sera effective jusqu’au 6 mars.
En progression de plus de 9 % en 2021 par rapport à 2020, le marché moto français est à l’image du marché européen. Avec des ventes qui ont augmenté de 7,8 % sur l’année écoulée dans les cinq pays les plus importants en termes de volume (Allemagne, Italie, France, Espagne et Royaume-Uni), le secteur du deux-roues a de quoi envisager l’avenir sereinement.
Précurseur sur le marché de la moto électrique avec sa Livewire, Harley-Davidson a depuis quelques mois choisi de séparer sa division électrique du reste de sa gamme avec la création d’une entité dédiée. Prochaine étape pour la filiale électrique de Harley-Davidson baptisée LiveWire, une introduction en Bourse dans le courant de l’année 2022, avec notamment comme partenaires, le Taïwanais Kymco.
Si le marché auto semble dans le dur, le marché moto pourrait conclure 2021 sur des ventes records. Avec 10 238 immatriculations de motos et scooters neufs en novembre 2021, la progression par rapport à novembre 2020, la progression atteint même 33 %. Une nette augmentation qui permet aux chiffres de l’année 2021 de flirter avec une hausse de près de 10 % des immatriculations de véhicules neufs. Côté marque, c’est Yamaha qui prend la tête en novembre 2021, devant Honda, BMW et Kawasaki. L’embellie se poursuit également pour Harley-Davidson.
Constructeur français de scooters électriques, Red Electric vient d’annoncer la relocalisation de la production de ses maxiscooters Model E. Un retour en France qui se fera par l’intermédiaire de l’entreprise Chastagner, basé à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe (72).