C'est officiel : KTM s'offre 25 % de MV Agusta !
Cette fois, le rapprochement entre KTM et MV Agusta est officiel. Le groupe Pierer Mobility, maison mère de KTM va acquérir 25,1 % de la marque de Varèse. Une première étape avant d’en prendre totalement le contrôle ?
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines et c’est désormais officiel : le groupe KTM, par sa maison mère Pierer Mobility, vient de conclure un accord de coopération stratégique majeur qui voit le groupe autrichien se porter acquéreur de 25,12 % de la marque italienne MV Agusta. Une acquisition qui prendra la forme d’une augmentation de capital pour MV Agusta.
Dans le cadre de cet accord, KTM AG, via son réseau de distribution mondial proposera les modèles siglés MV Agusta dans ses points de ventes, comme la marque autrichienne le fait depuis septembre au Canada, États-Unis et Mexique.
Déjà fragile, la situation financière de MV Agusta a particulièrement souffert de la situation en Ukraine, la marque de Varèse profitant majoritairement de capitaux russes pour financer ses nombreux projets en cours.
Homme de challenges, Stefan Pierer va ainsi tenter de relancer MV Agusta, comme il a pu le faire avec KTM en 1992. Cette première étape pourrait aussi aboutir à une prise de contrôle totale dans les prochains mois.
Le communiqué officiel :
« Varèse, 3 novembre 2022 – MV Agusta et PIERER Mobility ont convenu d'une coopération stratégique.
Dans le cadre de ce partenariat stratégique entre les deux constructeurs européens de motos, KTM AG, une société de PIERER Mobility, fournira à MV Agusta un soutien pour la chaîne d’approvisionnement et pour les achats De plus, dans le cadre de cette coopération, MV Agusta distribuera en partie sa gamme de produits via le réseau de distribution mondial de PIERER Mobility.
En novembre 2022, KTM AG acquerra une participation de 25,1 % dans MV Agusta Motor S.p.A., basée à Varese (Italie), via une augmentation de capital. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération