Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le permis moto bientôt moins cher

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

En début de semaine dernière, l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi portée par Sacha Houlié visant à la création d’une nouvelle plateforme unique d’informations sur les différentes aides au financement du permis de conduire. La loi permet également désormais la possibilité de financer son permis moto via son Compte personnel de formation (CPF).

Le permis moto bientôt moins cher

Votée la semaine dernière en plein conflit social sur la réforme des retraites dans un relatif anonymat, la proposition de loi portée par le député de la majorité présidentielle Sacha Houlié, la loi concernant le financement du permis de conduire, et le permis moto, pourrait changer beaucoup de choses pour les apprentis motards et ceux qui hésitent encore à franchir le pas.

Outre la création d’une plateforme unique « un jeune, un permis » regroupant toutes les aides existantes pour financer son permis de conduire (aides de l’État et des collectivités locales), la loi étend également le financement du permis avec le compte personnel de formation (CPF) au permis moto. Jusqu’ici exclu du dispositif, qui concernait le permis B, le permis poids lourds et bus, le permis moto entre donc dans la danse, au même titre que l’ensemble des permis de conduire existants.

En 2021, le CPF a ainsi financé plus de 322 000 permis de conduire en France.

Un nouveau mode de financement qui devrait faire baisser la note et ainsi convaincre de nombreux futurs motards de s’inscrire dans une moto-école pour obtenir le précieux sésame.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/