Déclinée en version femme et en version homme, la dorsale IXS Carapax répond aux normes CE de niveau 2. Faite pour la moto, la protection helvétique se présente sous forme de gilet sans manche sur lequel vient se greffer une dorsale couvrante jusqu'au bassin.
Toute l'actualité Dorsale
On ne vous le dira jamais trop. Prendre la moto ou votre scooter, même pour un petit déplacement, nécessite d'avoir un équipement digne de ce nom répondant aux nombreuses normes en vigueurs. Alors comme les beaux jours sont bels et bien installés sur l'hexagone, voilà une petite piqûre de rappel.
Dafy-Moto et sa marque maison DMP proposent une dorsale à un prix mini-mini. Annoncée à moins de 40 euros, la Turtle se propose de protéger vos arrières sur piste, mais aussi sur route. Estampillée CE même si le fabricant reste discret sur le niveau de son homologation, la dorsale est réalisée en plastique injecté avec inserts en mousse comprimée pour ne pas négliger le confort.
RXF propose une nouvelle génération de protections annoncée comme absorbant 9 à 10 fois plus d'énergie par rapport à des protections traditionnelles. Le StrongFlex reprend la technologie ASA (Air Shock Absorber) innovée par la marque 4 années auparavant.
Racer aussi était présent avec sur son stand des nouveautés comme le High Racer. Gant racing haut de gamme, il échange son d30 contre des protections Knox avec slider de paume et inserts carbone.
Génétiquement modifié du cross pour une utilisation plus street, le gilet Ninja reçoit une homologation CE pour le plus grand plaisir des stunters et autres pilotes moto. Réalisé en tissu mesh, ce gilet DMP ne résistera donc pas à l'abrasion du bitume mais devrait tenir le choc lors des atterrissages hélas pas toujours contrôlés.
Élément de sécurité à part entière, la dorsale se veut de plus en plus technique tout en voulant éviter l'aspect armure, désagréable au quotidien. Held a bien compris le concept et dévoile en 2010 sa Sokudo, Caradisiac Moto en fait l'essai.
Bientôt au catalogue de l'italien, l'A6 Chest Protector devrait séduire les amoureux de Motocross et d'Enduro. Disponible chez Alpinestars courant septembre 2010, la protection mise sur un poids annoncé comme mini mais aussi sur un confort de haut vol grâce à sa doublure mousse.
Ufo propose une évolution de son pare-pierres Valkyrie. Dernière génération de protection, la seconde version du Valkyrie bénéficie d'une prédisposition pour le port d'une protection rigide des cervicales, de type Neck Brace en particulier, sans gêner, sans créer de surépaisseur tout en permettant de maintenir en place le Neck Brace.
Pour un gain en place dans votre besace, All One propose une dorsale pliable à mi-hauteur. Encombrement minimum pour la Bender mais protection maximum puisque cette dernière reçoit une homologation CE de niveau 2 (reste à savoir si la dispersion de l'onde de choc se fait correctement avec cette pliure centrale).