Dans la protection depuis 1988, Forcefield propose des équipements au moulage 3D misant sur la souplesse et l'aération. La dorsale Pro L2 K ne fait pas exception à la règle. Homologuée dorsale de niveau 2 (EN 1621-2 niveau 2), elle est conçue de différentes couches à multi densité (comme ici en photo) afin de proposer une bonne performance d'amortissement en cas de choc.
Toute l'actualité Dorsale
Dans la catégorie ouverte aux produits permettant d'améliorer les performances des compétiteurs ou d'engins en compétition, c'est Racer et sa dorsale d3O Pro-Top qui ont su séduire les membres du jury qui ont apprécié sa « protection ergonomique qui reste en place lors d'une chute.
En complément des genouillères et autres coudières, Fly propose un plastron intégral qui répond aux exigences européennes. Le Pivostal Roost se pare de plastique injecté et de renforts 3D moussés. Réglable grâce à des sangles aux épaules et à la taille, la protection américaine se veut compatible avec les protections cervicales de toutes marques.
Vous l'avez déjà vu dans nos colonnes (pour vous rafraichir la mémoire, c'est ici), la protection RXR Strongflex revient aujourd'hui à la une avec un kit déco décliné en 5 coloris. Afin de personnaliser votre coque à cousin d'air, ce kit déco se décline en bleu rouge, vert, jaune et orange.
Pour séduire, les équipementiers rivalisent de technique pour proposer des dorsales toujours plus discrètes, toujours plus fines sans pour autant amoindrir leurs performances… telle est la promesse de la nouvelle Defender Back&Evo. Nous avons testé la seconde génération proposée par Spidi.
Pour ne pas à avoir à rougir devant la concurrence, MVD Racewear met les petits plats dans les grands et propose une dorsale homologuée CE de niveau 2. Acceptée sans négociation par la FFM, elle a la charge de protéger le dos du pilote de SM en promettant de faire de son mieux en cas de perte d'équilibre.
Le manufacturier transalpin propose à l'une de ses dorsales star un régime plus fort que celui de Dukan… Avec la certitude ne pas reprendre du poids, Spidi fait maigrir de plus de 150 gramme sa Back Warrior Evo. Répondant désormais au nom évocateur de Back Warrior Light, la protection s'affiche à 340 grammes contre 520 pour l'ancienne version (données constructeur non vérifiées).
Spidi retravaille sa Defender Back&Chest et propose désormais la seconde génération. Avec sa toute nouvelle structure d'absorption alvéolée, l'italien joue non seulement sur la sécurité mais aussi et surtout une perte de poids digne de faire rougir n'importe quel magazine féminin à l'entrée de l'été.
Le manufacturier au A étoilé propose aux motard soucieux de leur sécurité une dorsale à la structure en nid-d'abeilles. Annoncée comme ventilée et confortable, l'italienne répond aux nouvelles normes CE (niveau 1) sans pour autant limiter les mouvements sur la bécane, avec son design ergonomique avec ailettes latérales qui suivent les mouvements des omoplates, et n'oublie pas pour autant de descendre jusqu'à la zone rénale.
Du 12 mai au 30 juin prochain, Metzeler lance une campagne visant à vous « offrir » (contre un euro symbolique) une protection lombaire (à ne pas confondre avec une protection dorsale) estampillée Dainese pour tout achat d'un train de gommard Roadtec Z8 Interact.