Un an après sa présentation racing à l'EICMA, le D-air, désormais aussi en version route, se dévoilera (et se déclenchera) en grande pompe dans quelques semaines au même salon Milanais. Dainese décline donc son célèbre airbag pour monsieur « tout le monde » (attendons quand même de voir le prix…) évoluant sur route dans une veste sobre typée touring.
Toute l'actualité Dainese
Ce n'est pas un nettoyage de printemps que vous propose Dainese mais plutôt un entretien d'hiver pour vos équipements cuir. L'italien se propose donc de bichonner vos blousons, pantalons et autres combinaisons afin de leur redonner un coup de jeune.
Dainese lance la troisième édition de l'Italian Legendary Tour avec cette année comme tête d'affiche, Giacomo Agostini, Marco Lucchinelli, Carl Fogarty et Marco Simoncelli. Après l'habituelle visite de l'usine et du siège Dainese à Vicence, le convoi traversera une partie de Alpes pour arriver 3 jours plus tard à Turin.
La firme de Vincenza renforce son réseau de distribution national mais aussi européen en implantant de nouvelles enseignes à Catania (IT), Dardilly (FR) et Stuttgart (GE) avant d'ouvrir les portes prochainement de nouveaux D-Store en Russie.
Dainese équipera, en avant première, pour le Giro Italia 2011, quinze policiers de son dispositif airbag D-Air® Street IPS (Intelligent Protection System). Adaptation du système racing utilisé par des pilotes tels que Rossi ou Simoncelli pour ne citer qu'eux, le D-air Street sera suivi de près par les techniciens de la marque pour l'enregistrement et la vérif' des données durant la totalité du tour cycliste italien.
Ça y est, la D-Air est disponible pour le motard lambda. Même si monsieur tout le monde ne pourra se l'offrir du fait de son prix pour le moins élitiste, la combarde Dainese est un concentré de technologie résultat de 10 ans de recherche… Combinaison haut de gamme avec airbag camouflé dans la bosse dorsale sans pour autant vous transformer en bête de somme puisque le système est annoncé à 650 grammes, la nouveauté italienne force le respect.
Dainese avec son Alien joue sur la sécurité mais aussi sur le style avec son blouson Alien.
Après le blouson, Dainese se penche sur la partie inférieure de l'anatomie du motard et lui propose le pantalon. Réalisé dans le même esprit que son homologue supérieur, le pantalon devrait être un exemple de souplesse si l'on en croit l'italien.
C'est cet après midi que Valentino Rossi monte sur la 1198 de chez Ducati pour se faire une idée sur son épaule. Mais de son côté, Nicky Hayden s'est déjà exécuté sur la Superbike de Borgo Panigale du côté de la Californie, pour le compte de son nouvel équipementier, Dainese.
La compétition est décidément féroce en Moto GP et ce à tous les étages. Prenez le cas des combinaisons. Jorge Lorenzo, pour couper totalement les liens avec son aîné Valentino Rossi qu'il a fait exiler de Yamaha vers Ducati, s'apprête à revêtir le cuir d'Alpinestars après s'être recouvert pendant de nombreuses saisons de produits Dainese.