Pour sa troisième vente annuelle dans la ville de Las Vegas, la maison Bonhams a enregistré un total d'enchères s'élevant à 2,6 millions de dollars, soit un petit peu moins de 2 millions d'euros (1$ = 0,75 €). Cette vente exceptionnelle, exclusivement réservée à la moto, a rencontré un vif succès avec une salle de bal de l'hôtel Bally bondée.
Toute l'actualité Collection
En ce début d'année 2013, les ventes aux enchères n'en finissent plus de monopoliser l'actualité de la moto ancienne, faisant fi de la morosité ambiante générée par la crise mondiale.
L'un des grands rendez-vous incontournables des amateurs de moto de l'ouest, qu'elle soit ancienne ou récente, est sans aucun doute "Les Puces de Niort", organisé chaque année juste avant que les beaux jours envoient tous les motards se dégourdirent les pneus après une hibernation souvent bien longue.
La dernière vente aux enchères proposant un important nombre de machines de collection exceptionnelles organisée par la maison Bonhams aura à peine fini de raisonner au son du dernier coup de marteau qu'un nouveau rendez-vous est proposé aux amateurs de véhicules anciens.
Ce jeudi 10 janvier 2013, une vente exceptionnelle de nombreuses motos qui ne le sont pas moins est organisée par Bonhams que l'on ne présente plus aux amateurs d'enchères. Et c'est un écrin de prestige qui accueillera cet évènement puisque c'est l'hôtel casino Bally's, à Las Vegas dans le Nevada, qui attend les enchérisseurs.
Bonjour Gérard. Dis-moi un peu comment tu es venu à te passionner pour les 50cc ? J'ai commencé par collectionner les motos, puis un jour, j'ai rencontré Bernard Solers-Thèbes, le créateur du club, à Paris lors d'une réunion destinée aux motos anciennes.
La semaine dernière, nous vous annoncions une vente aux enchères organisée par une des maisons spécialisées dans cette activité: Osenat. Il n'y avait que trois motos puisque cette "dispersion" était principalement composée d'éléments en rapport avec l'automobile, et les machines proposées n'étaient pas exceptionnelles, certes.
Lorsque l'on est passionné de motos, et qui plus est de tout ce qui touche à son histoire, apprendre par mail qu'un exemplaire d'une marque que les spécialistes locaux (il s'agit ici d'une moto américaine) croyaient disparue provoque immédiatement une certaine curiosité pour ne pas dire plus.
Seulement trois motos seront proposées à la vente aux enchères, principalement axée il est vrai vers l'automobile, ce dimanche 9 décembre à Fontainebleau (77). La maison Osenat nous propose tout d'abord cette Moto Guzzi 500cc Alce de 1939.
Quelque part dans Paris, 14h00. Je pénètre dans un long couloir de parking dans un immeuble. Autour de moi, des voitures récentes, des plus vieilles, certaines bâchées et d'autres cassées. Je continue et les 4 roues se transforment en deux-roues. Un tas de motos et scooters en attente de réparation par le concessionnaire d'à-côté.