Brésil, 5ème épreuve 2012, Antonio Cairoli victorieux de la qualif' MX 1 vient se placer en premier derrière la grille, suivi de Paulin et Desalle. La piste aussi détrempée, collante que plate voit Christophe Pourcel prendre le devant au premier départ.
Toute l'actualité Clément Desalle
En MX 1, on déplore forcément au Mexique l'absence d'un pilote comme Cédric Soubeyras pour ce couteux déplacement. Premier départ et Christophe Pourcel s'élance le mieux devant Desalle et Cairoli. Alors que Xavier Boog a chuté, la Suzuki prend la tête de la course. Mais Pourcel reprend son bien qu'il cédera de nouveau.
MX 1, devant son public Cairoli « holeshot » avec Chistophe Pourcel et Soubeyras dans sa roue. Goncalves est là, Paulin qui attaque pour finir le premier tour second derrière Pourcel. Gautier passe en tête, Pourcel repasse, sous le regard du pilote de la Honda HDI.
En MX 1, départ de la première manche, Christophe Pourcel pointe aux cotés de Cairoli et Frossard à la sortie de premier virage. Cairoli prend d'entrée la place de leader devant Frossard, Desalle, Boog et Paulin. Très vite C Pourcel ne pointe déjà plus que 8ème alors que Paulin attaque Desalle.
C'est donc parti pour le premier GP de la saison, un GP particulier dans le sable de Valkenswaard. Et qui d'autre pouvait faire le meilleur temps des manches "qualif", un Hollandais, Herlings très attendu (trop) a réglé le compte à tout le monde et de loin.
Ken Roczen n'aura fait qu'une apparition rapide, mais aura marqué de son empreinte le mondial MX 2. En 2010 au guidon d'une excellente mais fragile Suzuki, 3 abandons sur ennuis mécaniques le privent d'une possibilité de titre.
Le motocross de Lacapelle-Marival était la dernière répétition avant l'ouverture du championnat de France Elite à Romagné dimanche prochain, 4 mars. Christophe Pourcel commençait « officiellement » sa saison, s'il s'impose dans les deux premières manches, il doit céder la dernière à un Cédric Soubeyras incisif au guidon de sa 450 Honda HDI.
Hier, la saison 2012 de motocross a pris son envol à Valence. Dès la première manche MX 1, Clément Desalle s'est occupé de tout, il s'impose devant son équipier Tanel Leok. Steven Frossard et Gautier Paulin sont respectivement 3 et 4ème. Dans la seconde manche, nous retrouvons les mêmes et une nouvelle victoire de la Suzuki n° 25.
A deux mois de l'ouverture du championnat du monde MX 1 à Valkenswaard, voici la liste officielle à ce jour des pilotes qui disputeront la saison 2012. La révélation de l'Enduropale, bien que pas surprenante, Nicolas Aubin ne figure pas sur cette liste, il doit venir faire quelques « piges » selon son emplois du temps.
Dès le premier GP de la saison en Bulgarie, Clément Desalle s'est approprié la plaque rouge avant de la laisser à Steven Frossard pour lui reprendre de suite. A la veille du GP de Grande Bretagne, second du championnat alors crédité d'un retard de 48 points sur le leader Cairoli, Desalle s'est retrouvé sous la moto de Bobryshev, cette fois-ci touché une nouvelle fois à une épaule, il a du mettre un terme à sa saison.