Les candidats au titre mondial MX 2
Ken Roczen n'aura fait qu'une apparition rapide, mais aura marqué de son empreinte le mondial MX 2.
En 2010 au guidon d'une excellente mais fragile Suzuki, 3 abandons sur ennuis mécaniques le privent d'une possibilité de titre. L'an dernier, il trouve Jeffrey Herling sur sa route qui n'échoue qu'à une vingtaine de points de Roczen titré chez lui début septembre. Parti aux USA, la place est libre et sera convoitée.
LE favori sur le papier, c'est Jeffrey Herling justement, pas forcément simple à assumer. On sait que dans le sable Jeffrey est aujourd'hui quasi-imbattable à la régulière et il roule vite partout, la mouillé et le dur.
Le jeune Néerlandais doit conquérir ce titre, pour cet objectif, rien ne lui manque, moto et moyens, il faudra marquer de gros points 16 GP durant.
Pour l'en empêcher, il faudra compter sur Tommy Searle, second du championnat en 2007 et 2008, il a été le 3ème homme du MX 2 l'an passé, son objectif n'est surement pas autre que le titre pour sa dernière saison dans la catégorie.
Plusieurs outsiders seront là pour profiter de la moindre faiblesse.
On aurait du noter dans les premiers de ceux-ci, Arnaud Tonus, mais ce dernier blessé cette semaine va commencer une saison diminué, pas idéal. Son équipier chez Steve Dixon, Zach Osborne est lui aussi dans la case infirmerie, mais attention à l'Américain qui pourrait enfin monter d'un cran cette année.
Il ne faudra pas oublier Max Anstie, si la Honda Gariboldi est bonne et elle le sera, attention au Britannique qui a fait une saison 2011 dans l'ombre, très souvent au pied du podium.
Harri Kullas n'a pas confirmer l'an passé les espoirs de sa 11ème place final de 2010, il fait pourtant partie de la génération montante.
Jérémy Van Horebeek a été blessé la majeure partie de l'année dernière, difficile de savoir s'il reviendra dans la course au podium. 9ème en 2010, il doit se replacer c'est cette année. Pas plus simple de connaître les dispositions de Joel Roelants qui a fini 2010 à la 5ème place derrière Osborne, blessé lui aussi en 2011, il doit franchir le pas du top 5 au risque de se faire oublier.
Dans les surprises qui pourraient apparaître, Nick Triest ou Jake Nicholls seront à surveiller ainsi que la famille Lieber.
Coté Français, nous les avions vu dans notre dossier de février, entre Ferrandis, Teillet, Tixier, Larrieu, Charlier ou Febvre, difficile d'une placer un sur le podium final mais tout près surement.
Et le motocross reste quelques fois surprenant et c'est bien, en 2009, le champion était 14ème la saison précédente, ce qui donnerait pour 2012 Jose Butron champion !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération