Le championnat de France d'enduro 2012 a vécu son dernier week-end, à Brioude. Au départ ce samedi, des spéciales vierges et glissantes, de l'enduro en fait. A ce jeu, en E 1, Antoine Méo fait souffrir sa petite 125 KTM.
Toute l'actualité Christophe Nambotin
Gagné ! En World Trophy, en Junior Trophy et en Women Trophy, les pilotes Français (es) remportent un grand chelem historique aux ISDE 2012 en Allemagne. Malgré une concurrence interne énorme, Christophe Nambotin, Antoine Méo, Johnny Aubert, Pierre Alexandre Renet, Rodrig Thain et Séb Guillaume ont remporté une victoire véritablement en forme de leçon.
5ème et avant-dernier jour de course aux ISDE en Allemagne et nouvelle victoire des Français en World Trophy, moins prononcée que les autres jours. Mais l'avance sur les Australiens, seconds, est de 35 mn. Ces Australiens qui continuent à faire reculer les 3ème, les Italiens, privés depuis 2 jours de Bellati.
Que dire de nos guerriers en World Trophy qui ont de nouveau mis 12 mn aux seconds du jour. Hier jeudi, c'est Christophe Nambotin qui a remporté le "pompon" individuel devant Antoine Méo. Cristobal Guerrero, épaule déboitée, est rentré en Espagne pour se soigner en vue de la finale du championnat du monde en France.
Seconde journée des ISDE 2012, et victoire française dans les 3 catégories. En World Trophy, les Français ont aligné des temps pour prendre rien que 8 mn aux seconds du jour. Pour une seconde, c'est Christophe Nambotin qui signe le scratch ce 2ème jour devant Antoine Méo.
1ère journée de course hier aux ISDE en Allemagne, difficile pour les Français de la catégorie Junior qui ont perdu un de leur copain, Kevin Rohmer, qui a chuté fort. Au bilan de cette chute, un bras fracturé et un poumon touché, on attend des nouvelles plus précises, plus de joker dès le premier jour.
Toutes les équipes d'enduro sont en train de s'installer en Allemagne pour la 87ème édition des ISDE. En Saxe, le célèbre circuit du Sachenring servira de paddock, au Sud-Est du pays près des frontières de la République Tchèque et de la Pologne.
Il faisait chaud, très chaud à Peyrat le Château samedi. Si le début de journée se déroule sur des spéciales vierges, de l'enduro en fait, la poussière et les ornières font vite leur apparition. En E 1, Antoine Méo martyrise de nouveau sa 125 KTM, Fabien Planet très à l'aise sur sa Sherco en début de parcours voit le triple champion du monde revenir et prendre le large.
Nous l'avons vu samedi, Christophe Nambotin a remporté le titre mondial en E 3. Ne laissant le soin à personne de prendre les choses en main, impressionnant de maitrise, Nambotin s'impose samedi, laissant son premier rival à 1'37. Pourtant Ljunggren et Leok n'ont pas démérité mais le Normand était au-dessus.
C'est fait et bien fait. Christophe Nambotin vient de remporter son premier titre mondial en enduro catégorie E 3, en Finlande, après avoir « échoué » deux années à la seconde place du championnat, en 2009 il s'incline face à Yvan Cervantes et Mika Ahola en 2011.