En championnat d'Europe MX 2, lors de la dernière confrontation en France, Herlings et Charlier se sont neutralisés en remportant une manche chacun et en ne marquant rien dans l'autre. En Finlande, Christophe Charlier a chuté aux deux départs, mais il y a une telle différence de niveau qu'il est revenu sur la tête de la course par deux fois.
Toute l'actualité Christophe Charlier
Nos futurs champions du championnat d'Europe MX 2 ont du affronter les mêmes conditions de pluie que leurs camarades du MX 3 à Lacapelle-Marival. Au départ de la première manche, l'Italien Gianluca Martini a surpris tout le monde en partant en tête de la course. Matthias Walkner se retrouve second devant Christophe Charlier.
A Schwedt en Allemagne, comme c'est l'habitude, les pilotes du championnat d'Europe MX 2 couraient une nouvelle épreuve le jour des MX 3, deux semaines après la Croatie. Sous une chaleur accablante, le premier départ est donné et c'est Jeffrey Herlings qui fait le holeshot.
Le championnat d'Europe MX 2 suivait bien sur le championnat du monde MX 3 en Croatie. Depuis le début de la saison, les deux rivaux pour le titre, Herlings et Charlier n'avaient pas laissé l'occasion aux autres pilotes de s'imposer. C'est le Hollandais Herlings qui avait la pole devant Christophe Charlier à l'issue des qualifications.
En Slovénie, le championnat d'Europe MX 2 a encore été sous la domination du Français Christophe Charlier, comme en Italie, qui ne laisse que les miettes à ses adversaires. En première manche, Charlier manque son départ et c'est justement son adversaire principal, Jeffrey Herlings qui prend la tête de la course.
Le championnat d'Europe MX 2 était le week-end dernier en Italie, nation de l'équipe Gariboldi Yamaha de Christophe Charlier. Il y avait de la revanche dans l'air après la disqualification de Charlier aux Pays-Bas pour avoir été aidé par un spectateur à relever sa moto.
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)