MX 2 Europe : Les leaders à la faute
Nos futurs champions du championnat d'Europe MX 2 ont du affronter les mêmes conditions de pluie que leurs camarades du MX 3 à Lacapelle-Marival.
Au départ de la première manche, l'Italien Gianluca Martini a surpris tout le monde en partant en tête de la course. Matthias Walkner se retrouve second devant Christophe Charlier.
Ce dernier étant plus rapide que les deux pilotes de tête, soutenu par le public, Charlier prend bientôt la direction de la course. C'est donc le leader du championnat qui s'impose devant Martini. Herlings n'a pas fini la manche.
Dans la seconde course de la journée, les rôles s'inversent, Herlings qui a perdu 25 points sur Charlier en première manche prend la tête de la course. Course qui n'ira pas à son terme, elle sera arrêtée au bout de 16 tours en raison de la pluie. Charlier a abandonné au 11ème tour. C'est donc Herlings qui marque 25 points devant Walkner.
Au classement de la journée, c'est Walkner qui est le vainqueur devant Brakke et Irt.
Au provisoire, pas de changement, celà fait deux ou trois fois que Herlings ne parvient pas à profiter des erreurs de Charlier pour redonner du suspens au championnat.
Mathias Walkner
Mathias Walkner : « Le week-end est un succès depuis hier, aux qualifications, j'étais troisième. La piste était parfaite et les organisateurs ont fait du bon travail. Mais quand j'ai vu la pluie ce matin, je n'étais pas vraiment heureux, la piste était pleine d'eau et de boue. J'ai pris deux très bons départs, c'était difficile de piloter dans ces conditions. Je suis très heureux d'avoir gagner aujourd'hui. »
1ère manche :
- 1-Charlier
- 2-Martini
- 3-Walkner
2ème manche :
- 1-Herlings
- 2-Walkner
- 3-Brakke
Provisoire :
- 1-Charlier 448 points
- 2-Herlings 404 pts
- 3-Gercar 327 pts
- 4-Walkner 302 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération