Le championnat de France de Supermotard se prépare. L'ouverture des hostilités les 16 et 17 avril prochain sur le circuit de Bresse. Depuis 10 berges le circuit de Bresse est le théâtre de l'ouverture du championnat de France de Supermotard. Cette année la catégorie Prestige ne manquera pas d'intérêt… et clairement on ne s'en plaindra !
Toute l'actualité Championnat de France
La seconde épreuve du championnat de France de Rallye Routier emmenait les pilotes dans la Sarthe. Toniutti n'a pas manqué le rendez-vous. Champion de France en titre mister Julien Toniutti a placé sa Yamaha 450 YZF en haut de l'affiche avec dans la poche l'étape du jour, le scratch ainsi que la catégorie, sans oublier une troisième place sur l'étape de nuit.
L'ouverture du championnat de France des Rallyes Routiers s'est déroulée à Lavérune avec le Rallye des Garrigues 2016. Velardi empoche la mise. . . Laurent Filleton a mené la danse de la première Spéciale talonné par un Christophe Velardi en forme. On retrouve également Bruno Schiltz et Florent Derrien qui comptaient donner le ton.
Un championnat de France de Supermotard version électrique… on en parle à la FFM? ! ? Le 9 février dernier un championnat de France Supermotard avec moteur électrique a été évoqué lors d'une réunion à la FFM, les principaux acteurs et fabricants de motos électriques étaient présents.
Une fille chez KTM. Le team France engagé en championnat de France des rallyes routiers fait confiance à Sonia Barbot. Si Florent Derrien faisait équipe avec Laurent Filleton l'année dernière, il ne fera pas partie de l'équipe cette année. Reconduit en 2016 Filleton roulera aux côtés de la championne de France féminine en titre.
Quadruple champion du monde de Supermotard, Thomas Chareyre part en quête en 2016 d'une nouvelle couronne mondiale tout en s'engageant au championnat de France sous sa propre structure : le team TC4. Interview. VDB, Adrien Chareyre et désormais Thomas… seuls trois pilotes (tous français) ont réussi l'exploit de gagner quatre titres mondiaux.
Fan de Supermotard, le plateau français s'enrichit. Après Adrien en 2014 c'est au tour de Thomas de rempiler pour l'intégralité du championnat de France de Supermotard. Le champion du Monde en titre revient faire un tour en championnat de France, non pas pour différentes piges comme ces dernières années mais pour l'intégralité des épreuves (hors celles communes avec les dates du mondial).
Résumé de l'année passée le « Best-of » Luc1 arrive sur la toile. Voici la vidéo 2015. Le Team Luc1 est incontournable dans le monde du Supermotard français. Multiples fois champion de France, titré en Suisse mais aussi en Espagne sans oublier des couronnes mondiales par équipe le team s'est, comme on dit, fait un nom dans la discipline grâce notamment à son pilote phare Sylvain Bidart.
Après le Motocross c'est désormais au tour de l'Enduro d'avoir les faveurs de Dafy-Moto. Cinq pilotes seront sponsorisés par l'équipementier en 2016. Il y a quelques jours Dafy-Moto annonçait son sponsoring visant à promouvoir les crossmen lors du championnat de Ligue 2016 (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici).
La formule a un nom alléchant puisqu'il s'agit d'"Objectif Grand Prix". Avec un Français Champion du Monde en Moto2 cette saison du nom de Johann Zarco, deux pilotes qui ont évolué en MotoGP cette année et un espour en devenir en Moto3 du nom de Fabio Quartararo, il est toujours temps pour notre Fédération de gonfler les effectifs parmi l'élite de la vitesse en commençant d'ores et déjà à travailler sur la relève.