Un Championnat de France de Supermotard électrique?
Un championnat de France de Supermotard version électrique… on en parle à la FFM?!?
Le 9 février dernier un championnat de France Supermotard avec moteur électrique a été évoqué lors d'une réunion à la FFM, les principaux acteurs et fabricants de motos électriques étaient présents. Les courses se dérouleraient dans un cadre urbain…
Aucun calendrier n'est encore présenté même si son annonce devrait se faire prochainement…
Pierpaolo Rigo, co-fondateur de Tacita, a déclaré: « Nous sommes présents ici à Paris avec les autres fabricants de motos électriques parce que nous croyons dans l'éco-mobilité et nous sommes sensibles aux questions environnementales. Mais l'off road et les compétitions font partie du DNA de Tacita. Nous avons déjà participé au Merzouga Rally en 2012 et à des compétitions difficiles comme l'Hard Alpitour où nous étions l'unique moto électrique présente…
Grâce à l'initiative promue par la Fédération Française de Motocyclisme avec l'organisation de Racinger E Supermotard Championnat City Tour nous avons la possibilité de rivaliser aussi dans le Supermotard. Comme les autres modèles Tacita, la version Supermotard se distingue pour son moteur électrique avec boîte de vitesses ».
De gauche à droite Sébastien Poirier (directeur général de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), Bruno Muller (Zero Motorcycles), Eric Antunes (KTM), Jacques Bolle (Président du Motocyclisme français), Jérôme Fauchet (Electrik Bike), Jean-Paul Levy (Racinger), Philippe Aresten (Electric motion), Pierpaolo Rigo (Silences), Vincent Chaumet-Riffaud (directeur sportif de la Fédération française de Motocyclisme).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération