Championnat de France des Rallyes Routiers: Christophe Velardi gagne Les Garrigues
L'ouverture du championnat de France des Rallyes Routiers s'est déroulée à Lavérune avec le Rallye des Garrigues 2016. Velardi empoche la mise...
Laurent Filleton a mené la danse de la première Spéciale talonné par un Christophe Velardi en forme. On retrouve également Bruno Schiltz et Florent Derrien qui comptaient donner le ton.
Tout semblait bien parti pour le pilote KTM qui ne tarde pas à partir à la faute lors de la Spéciale d'Aumelas. Blessé, Filleton sera out des Garrigues.
Trois pilotes se partageront la vedette empochant systématiquement les trois premières places de chaque Spéciale : Christophe Velardi, Bruno Schiltz et Benoit Nimis, impérial durant l'épreuve de nuit. Il repartira même avec la seconde place au Général devant Schiltz sans pour autant être capable de détrôner Velardi qui commente : « j'ai réalisé un premier tour à ma main et j'ai décidé de conserver le même rythme pour les tours suivants. »
Florent Derrien empoche la catégorie monocylindre devant Grégory Murari et Sonia Barbot, première féminine.
En Classique Nick Ayrton a été le plus rapide tout comme Tom Dutilleul en Sport1, le duo Norbert Jacob/ Franck Bacon en side-car, Laurent Guinot en Top Sport, Fabien Aussemat en Sccoter et Gérard Dusserme en Sport2. Enfin Romain Cauquil empoche la catégorie 125.
(Crédit photo : KTM, Laurent BERTHE – G2STP Sport)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération