A Imola, fin septembre, Max Biaggi est devenu Champion du Monde Superbike 2010. En plus de devenir le tout premier Champion du Monde Italien de la catégorie, le Romain s'est fait consacrer sur ses terres et au guidon d'une Aprilia RSV4 Factory aux couleurs d'Alitalia.
Toute l'actualité Biaggi
Sortie début 2009, ce livre retrace l'évolution technique des motos de grand prix depuis sa création en 1949 jusqu'en 2008. Cet ouvrage est l'œuvre de Kévin Cameron, grand spécialiste des grands prix depuis pas mal d'années notamment pour le magazine Cycle World.
Quel meilleur ambassadeur que l'Italien Max Biaggi pour promouvoir la toute nouvelle Aprilia RSV4 R… C'est dans son élément, au cœur des paddocks, que le pilote officiel Aprilia en Mondial Superbike nous parle de la version standard de la RSV4.
1000 bornes de virolos avec Giacomo Agostini, Marco Lucchinelli et Max Biaggi dans les Dolomites italiennes, ça vous dit ? ? Si vous n'avez rien de prévu du 11 au 15 septembre prochain, vous pourrez être l'un des 18 chanceux qui pourront participer à l'Italien Legendary Tour.
La visite des stands et des paddocks est toujours un moment privilégié pour découvrir aussi bien les motos désossées que de jolis minois posant pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. Voici donc pour vous, quelques une des plus belles créatures présentes dans les coulisses de Monza.
C'est sans doute un tout autre bilan qu'auraient souhaité tirer les hommes de Noale à l'issue des trois jours de test organisés sur le tracé portugais de l'Algarve pour le mondial Superbike. Mais les faits sont là.
Quoi qu'il advienne de la suite des événements en cette saison 2008 du mondial Superbike, on peut d'ores et déjà conclure qu'elle a été un échec pour Max Biaggi. Un Max qui ne se remet que seulement de son effroyable cabriole de Phillip Island en début d'exercice si bien qu'on le retrouve depuis deux rendez vous dans la lutte pour le podium.
Max Biaggi a contrarié la domination à domicile de Jakob Smrz lors de la dernière qualification déterminante pour avoir droit de cité dans la Superpole. En étant le seul à descendre sous les 1'59, le pilote Sterilgarda s'est rappelé au bon souvenir d'un plateau déjà prêt à l'enterrer, et sur un tracé qui lui a souvent apporté le meilleur dans sa carrière.
Si, l'an passé, Norick Haga pouvait nourrir quelques ressentiments sur les manoeuvres d'un Max Biaggi alors pilote Suzuki, c'est cette fois le Romain devenu pilote de 1098RS08 qui déverse sa colère contre le toujours sociétaire Yamaha, à l'occasion de la clôture de ce retour en Amérique du mondial Superbike.
Nous sommes à la veille du Grand-Prix d'Italie, et sauriez-vous dire il y a dix ans qui était à la tête du championnat du monde de vitesse en 500 cc juste avant le grand prix de France, ils étaient inversés. Et bien en 1998, après quatre courses, c'est Max Biaggi qui menait le championnat devant le terrible Mike Doohan.