Moins d'une heure avant le départ de cette première manche MX 1, nous ne savions pas si Steven Frossard serait derrière la grille. Dimanche en chutant le pilote Yamaha a pris le guidon dans l'épaule et n'a pu boucler que 2 tours au warm-up du matin.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Une information importante pour ceux qui vont se rendre aux Pays-Bas assister au GP de motocross à Valkenswaard. Les courses auront lieu le lundi de Pâque, 25 avril et non le dimanche comme habituellement. Ce sera donc la seconde épreuve du championnat du monde de motocross.
Il est temps de reprendre le chemin des terrains de cross du mondial pour les pilotes du championnat du monde de motocross 2011. Sevlievo, en Bulgarie, accueille ce week-end l'élite de la discipline pour l'ouverture de la saison qui s'annonce passionnante même si des têtes d'affiches sortent du lot pour remporter le graal en fin d'année.
En annonçant cette semaine qu'ils aligneraient leurs pilotes US au GP des USA qui se disputera à Glen Helen, KTM a officialisé le retour de notre double champion du monde, Marvin Musquin. En effet Pit Beirer, responsable course au sein des oranges a ainsi confirmé qu'ils défendraient avant tout leurs titres mondiaux dès l'ouverture du mondial à Sevlievo en Bulgarie.
Dans moins de deux mois le championnat du monde de motocross reprendra ses droits sur le terrain de Sevlievo en Bulgarie. Actuellement en préparation, les pilotes ont déjà en point de mire ce premier rendez-vous officiel. D'ailleurs cette semaine, Youthstream - promoteur du championnat du monde - a dévoilé la liste des participants pour le GP de Bulgarie.
Avec ses 4 titres de champion du monde, deux MX 2 et deux MX 1, qu'a fait Antonio Cairoli depuis ses dernières apparitions aux Supercross de Gênes et de Bercy en Novembre. Tony est bien sûr allé profiter du soleil Californien pour préparer sa saison 2011.
Aujourd'hui KTM est un des acteurs majeurs du développement du motocross dans le monde. Avec quatre titres de champion du monde pilote, la firme autrichienne a véritablement survolé la discipline que ce soit avec sa 250 SX-F ou sa toute nouvelle 350 SX-F.
Première visite à Bercy et première victoire pour Justin Barcia qui devient King of Bercy 2010. Vainqueur de la finale du jour devant Chisholm et Coulon, l'américain a prouvé tout au long du week-end qu'il avait la vitesse et qu'il n'est pas vice-champion des US pour rien.
Stefan Everts est directeur sportif pour KTM depuis qu'il a conquis son 10e titre de champion de monde en 2006. Depuis 2007, le team KTM a conquis 3 titres mondiaux en MX2 et WMX. De nombreux pilotes sont passés entre ses mains expertes et il a également participé au développement de la toute dernière 350 cc.
Après la victoire de Justin Barcia hier c'est au tour de Greg Aranda de se mettre en avant aujourd'hui en remportant la grande finale de la journée. Impérial, le pilote Bud Racing a su contenir les assauts de ses adversaires jusqu'au drapeau à damier.