1ère journée de course hier aux ISDE en Allemagne, difficile pour les Français de la catégorie Junior qui ont perdu un de leur copain, Kevin Rohmer, qui a chuté fort. Au bilan de cette chute, un bras fracturé et un poumon touché, on attend des nouvelles plus précises, plus de joker dès le premier jour.
Toute l'actualité Antoine Méo
Toutes les équipes d'enduro sont en train de s'installer en Allemagne pour la 87ème édition des ISDE. En Saxe, le célèbre circuit du Sachenring servira de paddock, au Sud-Est du pays près des frontières de la République Tchèque et de la Pologne.
Il faisait chaud, très chaud à Peyrat le Château samedi. Si le début de journée se déroule sur des spéciales vierges, de l'enduro en fait, la poussière et les ornières font vite leur apparition. En E 1, Antoine Méo martyrise de nouveau sa 125 KTM, Fabien Planet très à l'aise sur sa Sherco en début de parcours voit le triple champion du monde revenir et prendre le large.
Week-end très riche en enduro pour les pilotes Français, avec 3 titres mondiaux tombés en deux jours. En E1, pour être titré Antoine Méo en l'absence de Remes, devait gagner dès le samedi et voir Rodrig Thain ne faire au mieux que 5ème, il devra attendre dimanche pour s'approprier son 3ème titre mondial.
Samedi, sous une météo menaçante, c'est tout d'abord un Seistola flamboyant qui laisse la tête de course à Planet. Pas pour longtemps, Antoine Méo hausse le rythme et reprend sa marche en avant, malgré une résistance de haut rang de Fabien Planet, le pilote KTM remporte cette première journée suédoise, sans jamais pouvoir se relâcher, la Sherco de Planet n'étant jamais bien loin.
Les pilotes d'enduro ont repris le chemin du mondial en Suède, qui précède la semaine prochaine la Finlande, dernière ligne droite pour les prétendants aux titres mondiaux. Des titres mondiaux qui devraient tomber dans la besace de plusieurs pilotes Français.
Le Championnat de France d'enduro a fait escale ce week-end à Chabreloche (63) non loin de Noiretable, dans le massif central, une épreuve quelque peu humide mais avec les spéciales en herbe juste bien, de l'enduro. Samedi en E 1, notons déjà l'absence de Jérémy Joly (Yamaha) et Marc Bourgeois, tous les deux blessés.
Poussière et forte chaleur au programme de cette 5ème épreuve du mondial d'enduro en Italie. Samedi, en E 1, ce sont tout d'abord Remes et Seistola qui prenaient la tête de la catégorie avant qu'Antoine Méo, le leader du provisoire ne parvienne à lancer la machine.
Le championnat du monde d'enduro lui aussi bascule dans sa seconde moitié, les pilotes se retrouvent ce week-end en Italie à Castiglion Fiorentino, sur les terres de Fabrizio Méoni dont le souvenir va envahir le paddock qui sera situé en plein cœur de la cité médiévale sur la Piazzale Garibaldi.
Dimanche, en E 1 Méo prend deux spéciales pour se remettre dans le rythme puis il remporte toutes les suivantes, en clair il gagne de nouveau, moins insolant que la veille malgré tout, Thain finit à 30 secondes de l'officiel KTM. Derrière lui nouveau mano à mano entre Planet et Joly.