Plutôt prudent lors de la première partie de ces deux étapes marathon du Dakar 2016, les pilotes KTM ont changé de stratégie aujourd'hui pour s'octroyer la victoire par l'intermédiaire de Toby Price. Antoine Méo continue son apprentissage à vitesse grand V avec la seconde place de l'étape devant Svitko.
Toute l'actualité Antoine Méo
Déjà rapide hier, l'étape d'aujourd'hui du Dakar reliant Termas de Rio Hondo à JuJuy l'a été encore plus. Joan Barreda a profité de sa position de départ pour s'octroyer le chrono du jour. L'espagnol devance Benavides et Goncalves pour un triplé Honda. Très bonne journée pour Antoine Méo et Alain Duclos pour ce qui est des tricolores.
En 2012, les 3 équipes françaises aux ISDE avaient atteint le sommet en remportant les 3 trophées, et d'y ajouter en individuel, scratch, catégories, une véritable razzia. En arrivant en Sardaigne, les tricolores sont donc regardés comme des épouvantails.
En Sardaigne, les ISDE 2013 ont passé la mi-parcours depuis mercredi soir, retour sur le début de semaine avec bien sûr beaucoup de poussière. D'entrée, les pilotes français du Trophy, Renet, Aubert, Méo, Joly, Thain et Planet ont rapidement pris les devants, mais lundi les Américains et les Australiens restaient assez près au classement.
Depuis plus de 10 ans maintenant, le Moto-Club Lozérien donne une chance à deux pilotes d'enduro qu'il encadre à travers le Team MCL sur le championnat de France. Si vous êtes intéressé par le challenge, sachez que le MCL recrute ses pilotes 2014 et qu'il ne vous reste plus qu'à envoyer les pièces nécessaires pour formuler un dossier.
Toute la région de St Flour dans le Cantal s'apprête à recevoir le mondial d'enduro pour la finale 2013. En E1, il n'y a plus rien à prendre, Antoine Méo s'est assuré le titre en Grèce. Mais on imagine bien le champion 2013 vouloir gagner pour l'honneur.
L'enduro mondial était en Grèce pour l'avant dernière épreuve de la saison, avec sauf coup du sort un ou deux titres prévus. En effet, en E1, Antoine Méo ne souffrira pas plus de la chaleur que ses rivaux, il remporte la journée de samedi et s'empare du commandement le dimanche matin ne laissant pas de doute sur la finalité, nouvelle victoire et nouveau titre mondial.
L'enduro mondial a fait escale le week-end dernier en Roumanie, nous avions laissé les pilotes à l'issue de l'épreuve portugaise. En E 1, Antoine Méo joue avec les nerfs de son rival Salminen, le Finlandais mène toute la journée de samedi avant de se faire subtiliser la première place par le Français.
La 27ème édition du Trèfle Lozérien AMV débute aujourd'hui à Mende (48). Trois jours de course rassemblant 550 concurrents amateurs et professionnels. Du beau monde sera présent comme à l'accoutumée. Le début des hostilités permettra aux enduristes de découvrir les Gorges du Tarn.
La saison de l'enduro mondial a basculé dans sa seconde moitié au Portugal, nous faisons le point. Antoine Méo en E 1 n'a pas fait dans l'épicerie lors de la tournée américaine, score parfait pour l'officiel KTM. Un faux pas en Espagne avant de gagner de nouveau le dimanche.