Dakar - étape 3 : Joan Barreda remet les pendules à l'heure
Déjà rapide hier, l'étape d'aujourd'hui du Dakar reliant Termas de Rio Hondo à JuJuy l'a été encore plus. Joan Barreda a profité de sa position de départ pour s'octroyer le chrono du jour. L'espagnol devance Benavides et Goncalves pour un triplé Honda. Très bonne journée pour Antoine Méo et Alain Duclos pour ce qui est des tricolores.
Dernière minute : Joan Barreda a été pénalisé d'une minute pour un excès de vitesse hier. Il rétrograde donc au classement et c'est son dauphin Benavides qui s'impose.
Pour cette troisième étape, la spéciale a encore une fois été raccourci à cause de la météo. Annoncée comme ultra rapide, elle n'a pas fait mentir les pronostics avec notamment Joan Barreda, véritablement déchainé au guidon de sa Honda et qui a réalisé une véritable démonstration. Grâce à ce succès, son 14e sur le Dakar, Barreda prend la tête du rallye en profitant de la mauvaise journée de Toby Price vainqueur hier.
L'australien a ouvert la piste aujourd'hui et apparemment cela ne lui a pas plus. Passé au travers de son étape le pilote KTM laisse plus de 5 minutes à ses concurrents directs. Même chose pour son dauphin d'hier, Ruben Faria, qui concède beaucoup de temps sur la spéciale.
L'armée rouge a donc tout emporté avec elle aujourd'hui mais derrière le trio infernal, on retrouve un français en la personne d'Antoine Méo. Le champion du monde d'Enduro place sa KTM au pied du podium du jour et remonte ainsi au classement.
On notera la 9ème position d'Alain Duclos, toujours premier français au général
Au provisoire derrière Barreda, on trouve désormais Stefan Svitko et Kevin Benavides
Joan Barreda : « La journée a été bonne. Surtout après celle d'hier où j'ai dû ouvrir. En partant en 7e position aujourd'hui c'était mieux. J'ai pu maintenir un bon rythme tout le long de la spéciale. Au final les différences ne sont pas importantes mais c'est important d'être dans le groupe de devant. Pour l'instant on roule comme cela en attendant la suite avec les étapes qui comportent plus de complications au niveau navigation. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération