Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Andrea Dovizioso

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Austin J.3 : Dovizioso sauve encore les meubles chez Ducati

0

Chez Ducati, les saisons se suivent et se ressemblent. Une moto parfaite sur certains tracés et absente sur d’autres circuits. Il faut donc avoir les nerfs solides pour être un pilote de Desmosedici et, justement, ceux de Dovizioso sont à toute épreuve. Après avoir été conquérant au Qatar, il a eu l’intelligence de se glisser dans la blouse de l’épicier en Argentine et à Austin. Et le voilà en tête du championnat. Avec quelques inquiétudes tout de même…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine : des points pour Dovizioso et c’est beaucoup !

0

Le dernier Grand Prix d’Argentine a soufflé la tempête sur un paddock MotoGP à présent chamboulé et divisé. La prochaine étape à Austin s’annonce tendue entre les protagonistes qui continuent à se déchirer avec, en tête de gondole une paire Márquez-Rossi à nouveau irréconciliable. Pendant ce temps, Andrea Dovizioso reste au-dessus de la mêlée et se délecte du bilan de Termas de Rio Hondo. Car il aurait pu perdre beaucoup lors de ce second rendez-vous de la saison. Et il a récolté l’essentiel, soit plus de points que ses rivaux directs qui se prenaient les pieds dans le tapis argentin…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.1 : Lorenzo ou la haine contre Dovizioso

1

C’est un événement en coulisse du Grand Prix d’Argentine qui fait depuis couler encre et salive. Jorge Lorenzo, qui n’arrive pas à se rendre maître d’une Ducati avec laquelle il n’a encore rien gagné, s’est offert une charge contre son équipier Dovizioso, moins bien payé mais à la série de victoires en cours. Il est même leader d’un championnat qu’il a joué jusqu’au dernier Grand Prix l’an passé. Au moment où les contrats se renégocient, le Majorquin a choisi l’attaque frontale sur le terrain de la communication afin de ne plus parler du verdict de la piste…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.1 : Rabat en joie et Dovizioso en rabat-joie

0

Les fortunes ont été très diverses dans le clan Ducati au terme du premier jour du Grand Prix d’Argentine. Les hommes de Borgo Panigale nous l’ont même joué à la pyramide inversée sur le tracé de Termas de Rio Hondo, avec une machine privée placée dans le top 5 tandis que les officielles étaient perdues dans les profondeurs du classement. Tito Rabat, quatrième, était en joie alors que le duo Dovizioso-Lorenzo jouait les rabat-joie…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.1 : Márquez domine et Ducati craque

0

Ce week-end sera marqué en MotoGP par la seconde manche du championnat en Argentine qui succède à trois semaines de trêve après la première joute au Qatar. Une confrontation remportée par Dovizioso sur la Ducati devant Márquez et sa Honda. Les augures d’une course au titre ouverte ? On l’espérait, mais après cette première journée sur le tracé de Termas de Rio Hondo, force est de constater que l’officiel du HRC et tenant du titre écrase la concurrence. D’autant plus que Dovizioso et Lorenzo sont dans les profondeurs du classement !

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Qatar J.3 : Dovizioso est le vrai cauchemar de Márquez

0

Andrea Dovizioso n’avait fait jusque-là que collectionner les belles deuxièmes places au Qatar, mais cette fois, il concrétise sur un tracé de Losail qu’adore sa Ducati. Ceci devant un Marc Márquez dont il est définitivement la bête noire. Dimanche, pour l’ouverture de la saison, il a résisté dans le dernier tour et dans le dernier virage au Champion du Monde en titre, comme il l’avait fait en Autriche et au Japon. Et au passage, DesmoDovi récolte sa septième victoire et quatorze Grands Prix. Le rival du phénomène Honda, c’est bien l’officiel à la Desmosedici !

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Qatar J.3 : Dovizioso contrôle Márquez

0

La première victoire de l’année en MotoGP est revenue à un Andrea Dovizioso qui a bien l’intention de prendre sa revanche cette saison sur Marc Márquez. Le duel entre les deux hommes, commencé au milieu de l’exercice 2017 se prolongera donc selon toute vraisemblance en 2018. Et il sera d’autant plus à couteaux tirés que les valeurs se sont sérieusement resserrées, le peloton de l’élite prenant des airs de Moto3 ! Le troisième homme a émergé de cette mêlée aura été un Rossi inoxydable et donc premier Yamaha.

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Qatar J.1 : Dovizioso et Ducati sont au rendez-vous

0

Les premières hostilités ont eu lieu dans cette saison 2018 qui vient d’ouvrir son année ce vendredi sur le tracé de Losail. Ce Grand Prix du Qatar inaugural était attendu comme un terrain favorable aux Ducati, et de ce point de vue, on n’a pas été déçu. Andrea Dovizioso a en effet fait le tracé, tant le matin que le soir et termine ce vendredi en tête d’un classement ou trois Ducati sont dans les quatre premiers…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Dovizioso ne cache pas qu’il est un prétendant au titre

0

Cette fois, on ne se cache pas chez Ducati. Andrea Dovizioso sera à nouveau dans la course au titre en 2018 et il le démontre en alignant les bonnes performances sur une Ducati qui n’a rien perdu de sa forme de l’an passé. L’Italien éclipse au Qatar et à nouveau son équipier Lorenzo au moment où les deux doivent négocier un nouveau contrat avec la firme de Borgo Panigale. Sur la piste comme dans les coulisses, cette saison de MotoGP ne va pas manquer de piquant…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Dovizioso découvre Buriram et un nouveau carénage

0

Le vice-champion du monde Andrea Dovizioso continue à être le cauchemar du tenant du titre Marc Márquez. Sur le tracé de Buriram que le MotoGP découvre à l’occasion de trois jours de tests, l’officiel Ducati a une fois de plus tenu tête à son homologue de chez Honda. À ceci près que l’Italien qui a fait toute la saison dernière avec un carénage traditionnel a essayé un nouvel opus aérodynamique inédit. Sur lequel il y a encore beaucoup à faire avant de l’adouber…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires