MotoGP : Dovizioso découvre Buriram et un nouveau carénage
Le vice-champion du monde Andrea Dovizioso continue à être le cauchemar du tenant du titre Marc Márquez. Sur le tracé de Buriram que le MotoGP découvre à l’occasion de trois jours de tests, l’officiel Ducati a une fois de plus tenu tête à son homologue de chez Honda. À ceci près que l’Italien qui a fait toute la saison dernière avec un carénage traditionnel a essayé un nouvel opus aérodynamique inédit. Sur lequel il y a encore beaucoup à faire avant de l’adouber…
Andrea Dovizioso : "aujourd’hui, les chronos n’étaient pas très importants, à vrai dire nous sommes tous car très proches et nous sommes en pleine découverte. Cet après-midi, j’ai pu tester trois spécifications de carénages, éléments que nous devrons confirmer au Qatar. Comme toujours, il y a des points positifs et d’autres plus négatifs. Autant dire que demain nous les ressortirons pour essayer de comprendre quelle direction nous devrons suivre. »
« Je trouve le circuit assez étrange. D’un côté vous avez trois virages très lents et de l’autre des courbes à négocier avec beaucoup d’angle… Il faut un peu de temps pour bien cerner les points de freinage, mais c’est aussi sympa de pouvoir tester de nouvelles choses et dans le fond, cette piste présente pas mal de similitudes avec l’Autriche. Alors je pense que c’est un circuit qui devrait bien nous convenir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération