Il est des signes qui ne trompent et ceux-ci ont été rapportés par le site MCN, alors que l'on s'interroge sur ce que sera l'avenir en compétition de l'enseigne Suzuki. . On rappellera qu'elle ne s'est pas donnée la peine de relever le gant du Superbike, alors qu'elle était en lice pour le titre l'année du vingt cinquième anniversaire de sa GSX/R, tandis qu'elle connait une saison calamiteuse en Moto GP.
Toute l'actualité Alvaro Bautista
Le motocross est décidément un sport exigeant qui ne fait pas beaucoup de concessions. Les pilotes du Moto GP et, généralement, ceux du paddock de la Dorna, en raffolent au point d'y jouer leur saison en une récréation, se cherchant des crosses sur les bosses.
Comme pas mal de ses collègues dans le paddock de la Dorna, Alvaro Bautista pensait bien en avoir fini avec une série noire qui lui a apporté son lot de blessures durant la première partie de la saison.
Voilà le plan de Paul Denning pour ces prochains jours en République Tchèque. D'une part, la Commission des Grands Prix devrait accéder à la demande de Suzuki de bénéficier d'une dérogation vis-à-vis d'une réglementation qui limite à six le nombre de moteur affecté à chaque pilote pour la saison.
Carmelo Ezpeleta peut être soulagé, du moins pour encore une saison. De Brands Hatch, où s‘est déroulé ce week-end un meeting du British Superbike qui a profité à l'invité de marque Tom Sykes et donc aussi à Kawasaki, est venue la délivrance : Suzuki sera de la partie en Moto GP en 2011.
Il faut toujours le rappeler pour mieux s'en persuader, Suzuki est bel et bien le quatrième constructeur officiellement engagé dans le championnat Moto GP. Une réalité dont on a effectivement du mal à s'en convaincre, tant les résultats du blason d'Hamamatsu sont calamiteux avec sa GSV-R.
En voilà une qui ne se sera pas déplacée pour rien. Elena Myers est une jeune fille de 16 ans particulièrement prometteuse de l'autre côté de l'Atlantique, puisqu'elle s'est faite remarquer dans le championnat AMA Supersport cette saison.
Les incontournables transalpins de GPone se sont livrés à une étude sur la possible hiérarchie des salaires en Moto GP pour 2011. Le site a ainsi passé au crible la plupart des pilotes de la grille et leurs perspectives financières pour la future saison.
Suzuki est-il le mauvais élève du Moto GP ? Techniquement, cela ne fait aucun doute. A la rue dans le domaine de la performance pure, le blason d'Hamamatsu est aussi complétement dépassé au niveau de la fiabilité et la règle actuellement en vigueur dans le paddock de la Dorna, qui limite à six le nombre de moteur à consommer sur l'ensemble de la saison, n'a fait qu'exacerber cette triste conjoncture.
Après 3 GP de rang, ce week-end a donné l'occasion aux pilotes de se reposer un peu, voir de travailler et de valider leur forme physique. L'occasion aussi pour Caradisiac Moto de revenir sur le week-end Espagnol qui a plus ou moins souris aux pilotes et team Français.