Moto GP - Suzuki: Paul Denning assure que la GSV-R sera là en 2011
Carmelo Ezpeleta peut être soulagé, du moins pour encore une saison. De Brands Hatch, où s‘est déroulé ce week-end un meeting du British Superbike qui a profité à l'invité de marque Tom Sykes et donc aussi à Kawasaki, est venue la délivrance : Suzuki sera de la partie en Moto GP en 2011. C'est Paul Denning qui l'a dit lui-même sur place, estimant même à 100% la fiabilité de son pronostic. Mais il a aussi dit que les affaires étaient dures en ce moment et qu'il ne pouvait se prononcer sur un horizon 2012 qui verra le litre de cylindrée consacrée chez l'élite.
A bien y regarder, c'est bien le moins que le blason d'Hamamatsu pouvait faire. D'abord, il est lié avec la Dorna jusqu'à l'année prochaine pour figurer sur la liste des engagés, mais on a vu par le passé avec Kawasaki que ce n'était pas genre de chose qui pouvait faire obstacle à la politique d'un constructeur.
Ensuite, les bleus ont eu droit à des séances d'essai hivernales supplémentaires puis s'apprêtent à bénéficier d'une allocation moteur rallongée. Le tout sans jamais fournir plus de deux motos au départ. Par ailleurs, Alvaro Bautista est ferré jusqu'à la fin de cette fameuse saison 2011 que Loris Capirossi ne veut quant à lui surtout pas revivre avec une GSV-R dont il n'a rien tiré depuis deux ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération