Quel que soit le mode de transport utilisé, il n'est vraiment pas facile de cohabiter sur la route. C'est ce qu'indique une nouvelle enquête montrant que 96% des usagers de la route ont peur du comportement des autres.
L’automobile vit une transition violente et intense. Les ZFE (Zone à Faible Émission) seront interdites à tout véhicule à énergie fossile et donc moteur thermique. Dès 2024, les véhicules Crit’R 2 seront bannis et en 2030, ce sont tous les véhicules non électriques. À ces ZFE s’ajoutent le coût prohibitif du carburant et l’inflation générale des produits de consommation. Alors voici une sélection d’alternatives électriques dont le coût d’utilisation est faible. Le salut des personnes allergiques aux transports en commun qui doivent se rendre en métropole quotidiennement. Une liste qui met en avant le coût aux 100 km.
Waze, appli de navigation connectée, se lie avec le Tour de France pour faciliter la circulation des spectateurs de la grande boucle…et, en creux, celle des automobilistes qui veulent au contraire tout faire pour l’éviter !
Après avoir favorisé vélos et trottinettes pendant des années, la ville de Paris semble enfin réaliser la nécessité de leur rappeler les bons usages en matière de sécurité routière. Une vaste opération de sensibilisation/sanction est organisée ce mardi dans la capitale, mobilisant quelques 2 000 agents municipaux.
Chaque année depuis 2017, la Sécurité routière organise son Prix et son Challenge Innovation, deux concours destinés à récompenser les initiatives du monde professionnel et du monde étudiant en faveur de la prévention. Les lauréats de l’édition 2022 viennent d’être désignés.
Ticket vers la liberté, emblème de l’industrie, source d’amour et de passion, la voiture n’est plus que l’ombre de sa carrosserie. Nous avons tenté d’imaginer la vie sans elle au cœur des villes. Juste comme ça, juste pour voir.
La voiture est devenue bouc émissaire de l’écologie et blâmer les conducteurs est devenu courant. En 2021, l'automobile est pourtant toujours privilégiée par les Français. Voici pourquoi.
Il y a 10 ans, conduire une trottinette électrique était signe qu’on était affecté du syndrome Peter Pan. On représentait alors le concept d’adulescent, mot qui tournait plus que de raison sur Linkedin et qui commençait à intéresser les pôles marketing en soif d’un concept à exploiter jusqu’à la moelle. Presque 20 ans plus tard, la trottinette est un objet très présent et même trop présent auquel on attribue tous les maux de la société. Nous avons décidé de faire le point sur un concept décrié mais qui pourtant regorge de potentiel.
Dédié aux solutions de mobilité durables, le congrès Electric-Road permet de découvrir et d'essayer les nouveautés électriques.
Pour un usage quotidien, le vélo cumule les avantages sur l’auto. Seulement voilà, la cohabitation avec les automobilistes est parfois si compliquée qu’on peut préférer renoncer à ce moyen de transport sain et écolo. Une situation bien regrettable, et pour laquelle les torts sont partagés.