
Ford a mis sur pied une expérience assez singulière au Royaume-Uni en proposant aux chauffeurs de camion et aux cyclistes d'échanger leur place pour comprendre le monde de l'autre et ainsi réduire les risques sur la route.
Ford a mis sur pied une expérience assez singulière au Royaume-Uni en proposant aux chauffeurs de camion et aux cyclistes d'échanger leur place pour comprendre le monde de l'autre et ainsi réduire les risques sur la route.
A peine le Mondial de l’auto a-t-il fermé ses portes que s’ouvrent celles du salon parisien Autonomy, consacré aux nouvelles mobilités urbaines. Covoiturage, autopartage, émergence des modèles électriques, essor des nouveaux engins de déplacements personnels, etc. : découvrez comment se dessine l’évolution de nos rapports aux transports.
Le mois de juillet est généralement l’été meurtrier pour une population cycliste en augmentation en raison des conditions. Un beau temps, des vacances, la petite reine étend son royaume. 29 % des Français prévoient de se déplacer à vélo, au moins occasionnellement durant l’été, une estimation qui alarme la Prévention Routière. Et pour cause : les règles à respecter sur la bicyclette sont très peu connues des usagers.
Les mesures de la future loi d’orientation des mobilités (LOM) ont été présentées ce vendredi par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Au programme, développement du réseau de bornes de recharge pour booster les ventes de voitures électriques, mises en place de zones à faibles émissions ou encore incitation au covoiturage.
Autolib', c'est fini. Il faut du coup (vite) trouver des solutions pour remplacer ce service. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a en ce sens signé un accord ce matin avec les principales sociétés qui proposent déjà des deux-roues en libre-service à Paris. Le but : développer et rendre plus qualitative leur offre.
En voiture, en moto, et même à vélo. Mais sans pétrole. Ce sont des véhicules électriques qui vont partir à l'assaut de la mythique "Ruta 40", en Argentine, à partir du 9 avril prochain. Un défi pas comme les autres.
La deuxième édition du salon Autonomy se tient jusqu'à samedi à Paris. Objectif: contribuer à redéfinir la mobilité urbaine. Maîtres-mots: électricité, connectivité et partage. De quoi susciter la curiosité de Caradisiac.
Le gouvernement lance ce mardi les Assises de la mobilité, dont l’objectif est, selon les termes mêmes d’Emmanuel Macron, « de repenser et de réarticuler les mobilités du XXIème siècle. » Un vaste programme dont l’automobile est bien sûr l’un des éléments-clés.
, mis à jour 21
Dans de nombreuses grandes villes, au premier rang desquelles Paris, la rentrée s'accompagne de profondes modifications des conditions de circulation. Pour les automobilistes, les trajets quotidiens vont souvent virer au cauchemar. Solution possible? Se tourner vers ces nouveaux moyens de transports alternatifs qui fleurissent depuis quelques temps. Etat des lieux et tendances.
Il y a quelques jours, l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière faisait savoir que le nombre de morts sur les routes avait baissé, lors du dernier mois de juillet. 346 personnes au lieu de 356 en juillet 2016 étaient passées de vie à trépas sur un axe routier. Il était aussi précisé que, depuis le début de l'année, le nombre de morts avait augmenté de 0,8 % soit 27 victimes supplémentaires. Des chiffres largement repris et commentés pour mieux justifier la répression routière, jeter l’opprobre sur l’automobiliste et vouer aux gémonies la voiture. C’est de tradition me direz-vous, mais on pédale dans la semoule.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE